[Carte graphique] STOP 0x000000EA sur 7600 GS

Résolu/Fermé
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 7 mars 2007 à 22:48
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 13 mai 2007 à 13:35

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, dans l'ordre de démarrage du PC :
- Windows gèle 30s au chargement (la barrette bleue se bloque 30s).
- Après le logo Windows ça gèle encore 15s sur un écran noir.
- Puis je démarre ma session normalement.
- Et après tout marche à la perfection : je peux lancer un jeu vidéo avec anti-aliasing, aucun problème.
- Si j'ai le malheur de cliquer sur l'icône nVidia dans la barre des tâches j'ai droit au fatidique STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078).
- Le PC s'arrête normalement (quand c'est moi qui l'arrête lol)

Mais :
- Si je mets à jour mon driver nVidia (le dernier), ben... c'est pire car j'ai l'erreur directement en démarrant le PC, ou une session...
- Si je met une nVidia PCX5300, tout fonctionne normalement !!!
- Si je ne mets pas de driver graphique, il n'y a aucun problème (mais pas de driver non plus lol).

Je remercie beaucoup green day qui m'a aidé dans la section Virus, mais le problème semble finalement matériel, c'est pourquoi je viens ici.
Lien : problem hijack et smitfraud
Je viens de tout formater, et le problème n'apparait qu'à partir du moment où j'installe un driver.


Je vous remercie beaucoup d'avance !
@+
A voir également:

15 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
7 mars 2007 à 22:56
Pour contourner ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Source: https://support.microsoft.com/en-us/help/293078
0
Comme le dit cet article on ne fai que contourner le problème.
Aviez vous désinstaller l'ancien driver avat d'installer la mise à jour
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
8 mars 2007 à 00:40
Je vous remercie de m'aider. :)

Mais même de contourner le problème ça ne marche pas (ça fait exactement la même chose, à savoir démarrage laborieux et configuration de la carte vidéo inaccessible car plantage imminent).

Et j'ai bien désinstallé le driver auparavant.
D'ailleurs je viens de formater : tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe le driver fournit avec la carte graphique (qui fonctionnait très bien il y a deux semaines). Si je mets à jour (en désinstallant bien l'autre), eh bien c'est encore pire car Windows n'a pas le temps de se charger jusqu'au bout.
(j'ai l'impression que mon cas est vraiment spécial)

Mais si je mets une PCX5300 à la place, ça fonctionne bien.

Si j'ai une pièce à changer j'espère que ce serait la carte graphique car elle est toujours garantie...

Merci à vous !
@+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 mars 2007 à 01:46
Salut au Roi Newbie
Je ne suis pas un pro, mais juste une idée: As-tu essayé de désactiver toute les fonctions de veille, d'arrêt du moniteur et du disque dur (étant donné la description du problème par Microsoft) sous Windows (propriété -> affichage), mais aussi d'arrêter toute fonction similaire qui pourrait se trouver dans ton bios?
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
8 mars 2007 à 11:00
Alors maintenant j'ai :
- Ecran de veille : aucun.
- Gestion d'alimentation : Jamais -> Extinction des moniteurs, Arrêt des disques durs et Mise en veille.

Malheureusement j'observe le même constat. Mais n'hésitez surtout pas à me proposer des solutions, on sait jamais donc je suis tout ouïe !!! :)

A bientôt, merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
9 mars 2007 à 12:36
Bon. C'est décidé, je renvoie ma carte en garantie, mais... j'ai moyen envie de la re-grillée.


Je m'explique :
En fait, j'avais acheté un PC pré-monté PowerNet. Et j'ai pensé que je pouvais ajouter un disque dur et changer ma carte graphique facilement, croyant qu'il y avait de la marge et donc que je ne doit pas trop me préoccuper de ça... mais mais mais... mon alimentation de fait que 180 W !!!

Est-ce que vous pensez que c'est mon alimentation trop faible qui a mis hors usage la 7600 GS ? Si oui, quelle ordre de grandeur me faudrait-il ? (je me sens prêt à en acheter une car c'est pas trop trop chère, mais c'est bizarre je trouve pas le tuto sur votre site, d'ailleurs j'ai téléchargé l'encyclopédie ;) ) ?

Je vous remercie encore une fois beaucoup ! :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 mars 2007 à 13:33
Votre alimentation est beaucoup, beaucoup trop faible et ça explique probablement vos ennuis. Procurez vous une 380 watts minimum (j'irais à 480 même pour avoir un peu de jus en réserve).

0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
10 mars 2007 à 12:50
Up.
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
14 mars 2007 à 19:32
Merci bien à vous.

@+
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
21 mars 2007 à 10:01
Bonjour,

Je ne sais trop que choisir... vous en pensez quoi des deux ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-alimentation-neo-he-430e/f-107011535-NEOHE430EC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html

Pourquoi une telle différence de prix ?
Puis-je trouver mieux (en silencieux) ?

Je vous remercie d'avance.
A bientôt.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 mars 2007 à 13:56
Bonjour Roi Newbie
Voici ce que je vous suggère:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034230.html
La Seasonic est l'une des alimentations les plus stables du marché, la Tagan performe très bien sur les bancs d'essais depuis quelques temps. La première devrait suffire si vous penser que le prochain achat sera un nouvel ordinateur, que le votre en est à ses derniers kilomètres. Par contre, si vous pensez à continuer à faire évoluer votre machine, je vous suggère la plus puissante.

0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
21 mars 2007 à 15:47
Wouh. Ca fait cher tout ça, le prix en vaut vraiment la chandelle comparé à des alimentations un peu moins cher ou pas ? Si oui ben je pense prendre celle à 70€.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 mars 2007 à 16:02
Bonjour
En fait, ça dépend de la valeur que vous accordez à votre ordinateur. Le vôtre n'est plus neuf et peut-être voudrez-vous choisir une alimentation moins chère, il y en a. Il faut mieux alors choisir une alimentation plus puissante qui saura fournir la puissance minimale (les alimentations de moins de qualités fournissant des tensions moins stables). Par exemple, celle-ci: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
Soyez cependant conscient que ce type d'alimentation est généralement considérablement plus bruyant que celles que je vous ai conseillées d'abord. C'est à vous de voir. Au revoir

0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
21 mars 2007 à 16:39
Ben en fait, un peu comme tout le monde je suppose, je cherche du "pas bruyant, pas cher"... il semble que je me trompe de piste.
En fait je sais pas trop, j'en envie de mettre une bonne alimentation (pas une "no name") mais pas forcément du très haut de gamme. Et surtout du silence (PC dans le salon oblige).

Donc il vaut mieux celle à 70€ que vous me proposez ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 mars 2007 à 17:25
Oui. Je crois que vous ne seriez pas déçu par la Seasonic.
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
21 mars 2007 à 18:28
Mon porte-feuille m'oriente vers celle-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/fortron-green-power-400-watts/f-10775-fsp40060gln.html

Est-elle très silencieuse ? Suffira-t-elle ?

(je suis vraiment désolé pour toutes ces questions mais j'ai surtout pas envie de rater mon achat)

@+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 mars 2007 à 20:06
Bonjour
Oui, elle devrait suffire (tant que vous ne rajoutez pas trop de mémoire, disque dur et cetera, et que vous vous limitez à la carte-vidéo que vous avez actuellement). Les Fortron sont normalement de bonnes alimentations. De celles que vous voulez achetez, le site, très sérieux, Matbe dit qu'elle est une excellente affaire : http://www.matbe.com
Allez voir ces pages web, notamment celles portant sur les nuisances sonores. Ça devrait vous plaire
Bon achat!
A+
Claude
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
24 mars 2007 à 12:40
Merci beaucoup.
C'est décidé je commande celle-ci.

Par contre, excusez-moi d'être très interrogatif, mais :
- Pourquoi ma carte mère est-elle alimentée sur 20 broches alors qu'elle en a 24 ?
- Quelle différence entre ces deux alimentations : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/fortron-green-power-400-watts/f-10775-fsp40060gln.html et https://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html (le nombre de connecteurs seulement ? Pourtant il s'agit de le même référence ?!)
- Je veux également changer mon ventilateur boitier (il vibre car il semble que du jeu est apparu). Ce boitier semble accepter deux dimensions de ventilateurs : 71,5*71,5 (mm) et 82*82 (mm) environ. Ces dimensions sont les valeurs des entraxes verticales et horizontales des points de fixation. Mais à quelles dimensions de ventilateurs correspondent-elles (il semble que ce soit 80mm pour les plus petites, mais l'autres ?).

Je vous remercie d'avance, et m'excuse de vous inonder sans cesse de questions. C'est promis, ce sont les dernières !

A bientôt !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 mars 2007 à 14:10
Bonjour Roi Newbie
À votre première question sur le nombre de broches, je n'ai aucune réponse, désolé. J'ai lu ailleurs que les quatre broches supplémentaires offrent un surcroit de puissance à la carte-mère, mais ne sont pas nécessaire si l'alimentation fournit au moins 15 ampères.
Les deux alimentations que vous me présentez sont identiques, sauf pour les connecteurs (la version de chez LDLC me parait complète).
Enfin, avant de changer votre ventilateur, essayer de mettre de petiites rondelle de caoutchouc entre les vis et la parois: ça pourrait suffire pour éliminer les bruits. Sinon, pour les ventilateurs de boitier, il me semble qu'on parle de 80, 92 et 120 mm.
Au revoir
... et ne craignez rien, c'est pour répondre à vos interrogations qu'on fait ce qu'on fait. Ciao!

0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
28 mars 2007 à 08:40
Oki merci.
Ben j'ai commandé l'alimentation et un ventilateur, je réparerai l'autre ventilateur plus tard (je le mettrai peut-être sur le côté s'il remarche).

Pour la carte graphique, j'attends une réponse du SAV.

Je vous retiendrais au courant.
@+ et re-merci beaucoup !
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
13 mai 2007 à 13:35
Ouaaaa ça y est je viens de recevoir ma carte (très très long chez cDiscount ou/et chez le fabricant). J'ai reçu une 8500GT à la place (j'ai regardé les performances, c'est pratiquement pareil).

J'ai monté également l'alimentation et le ventilateur. Tout marche très bien maintenant ! :D
Donc la carte graphique était belle et bien grillée, mais on ne m'a pas dis pourquoi.

Je vous remercie beaucoup beaucoup de m'avoir aidé.
A bientôt.
:)
0