Mise à jours inopinées de Windows 8

Résolu/Fermé
fanfan47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 19:48
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 20 mars 2013 à 20:23
Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été abordé, tant pis, je me lance.

Mon problème majeur est le suivant : Je ne maîtrise rien sur mon ordinateur.

Je sais que c'est le problème de Windows en général mais ce qui me dérange profondément, ce sont les mises à jours inopinées, celles que rien ne présage et qui se lancent sans même qu'on me demande mon avis !

Ainsi, j'appuie sur le bouton d'allumage du PC et je n'ai même pas ouvert ma session que Windows effectue une mise à jour (?!?!?).

Je ne souhaite pas mettre Linux pour le moment car je souhaite amortir Win 8 sur mon nouveau joujou et que j'ai déjà un vieux Pc de 10 ans qui fonctionne dessus. Je vais pas non plus raconter ma vie en détail mais je commence sérieusement à regretter cette position : Linux a entre autres avantages d'être un outils instinctif et d'offrir une certaine liberté d'usage et une maîtrise de l'engin à tout moment. Mais je suis pas là pour critiquer Windows.

Avant de franchir ce pas, je souhaiterais quand même régler le hic pour pérenniser un peu mon investissement : je souhaiterais que Win 8 me demande mon avis avant de lancer ses mises à jours 1 fois par semaine (en moyenne) ! C'est parfois tellement rapide que je me demande si elles peuvent pas attendre encore un peu ces mises à jours.

En espérant que l'on puisse m'aiguiller.
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
20 mars 2013 à 20:08
Bonjour, voici la marche à suivre

-Barre de charme
-paramétres
-panneau de configuration
-systéme et securité
-Windows update
dans le menue de gauche modifier les paramétres
-sélectionne "Rechercher les mises a jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et installer"
-clique sur OK
0
fanfan47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 20:16
Merci ;) !
0
Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
20 mars 2013 à 20:17
n'oublie pas de mettre en résolus ;)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mars 2013 à 20:23
Salut

Je sais que pour les mises à jours de windows parfois cela devient agaçant à la longue surtout sous windows 8 lorsque tu redémarre ou ferme ton PC ou portable c'est là que tu vois qu'il y à des mises à jours aucune indication comme sur windows 7/Vista/XP.

Pour cela va falloir que tu configure windows update sur rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer.

Pour cela rend toi sur ton bureau fait apparaitre les icones du Poste de travail (Ordinateur) reseaux et fichiers utilisateurs (Anciennement mes documents).

Met en surbrillance ton icone ordinateur bouton droit souris et tu clique sur propriété et ensuite en bas à gauche tu clique sur windows update et puis en haut à gauche tu clique modifier les paramètres

Puis dans le menu déroulant tu clique sur rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer.

Mais comme dit va falloir que tu vérifie à intervalle régulier sur windows update (le chemin indiqué comme je t'ai expliqué) s'il y as des mises à jours parce ce comme dit il n'y à pas de notifications comme sur les autres windows (Drapeaux jaune ou vert dasn la barre des tâches à coté de l'horloge)

Pourquoi faire simple quand c'est compliqué!!!!!!!!!??????????????? et vive windows 8!
0