EXCEL : Si + Liste déroulante

Fermé
sourgecko - Modifié par sourgecko le 20/03/2013 à 09:42
 sourgecko - 20 mars 2013 à 11:34
Bonjour,

Je ne vais pas vous expliquer mon fichier, car il est assez compliqué à comprendre.

Mon fichier comporte deux onglets :
- Grille : c'est ma base de données
- Chiffrage : c'est là que se trouve mon problème


Dans l'onglet Chiffrage, en colonne A (Client), c'est une liste déroulante, qui prend les infos de la colonne B de l'onglet Grille.


Mon fichier fonctionne parfaitement. J'ai juste quelque chose qui me bloque. J'aimerai que lorsque "Durand" ou "Dubois" ou "Dufresne" ou "Dupont" ou "Defreitas" est sélectionné dans la colonne "Client", tout aille dans "Prix Roses" (peut importe s'il y a un chiffre rentré dans la colonne "Iris"), c'est-à-dire qu'il me fasse en formule en colonne "Prix roses" : (D5+E5)*C5, et qu'en colonne "Prix Iris", il m'affiche 0.


J'avais essayé dans la colonne "Pris Roses" =Si(A5="DEFREITAS";(D5+E5)*C5;(D5/(D5+E5)*C5)


Mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


Mon fichier : http://cjoint.com/13ma/CCujPC7aC45.htm


A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
20 mars 2013 à 10:10
Bonjour,

bizarre, je viens de tester et ça fonctionne correctement.

Quand vous dites "mais cela ne fonctionne pas", quel est le problème exact ?

Cordialement.
1
Et bien, quand je mets ma formule, il y a une partie qui va dans "prix roses" et une autre dans "prix iris" , comme si j'avais la formule initiale en fait...
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
20 mars 2013 à 10:15
Bonjour,
Voici comment je ferais :
https://www.cjoint.com/c/CCukmY1CINA

Mais ce n'est pas très propre, la liste des 5 clients concernés est figée :/
0
je ne comprends pas, votre fichier est identique à celui que j'ai posté
il n'y a pas de modification
0
J'avais du faire une mauvaise manip, maintenant ça marche. Merci à vous :)
0