Alimentation PC

Fermé
Shootmam - 22 avril 2003 à 13:56
 claude 77 - 20 févr. 2008 à 16:19
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle alimentation vous avez avec une geforce 4 Ti 4600 car moi j'ai une alim de 350 W et de temps en temps le pc reboot, les jeux s'arrete brusquement.
Merci de m'indiquer si le probleme peut venir de l'alim et quelle type d'alim vous possedez ?
A voir également:

5 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
22 avril 2003 à 16:38
bonjour Shootman
à première vue, la pb ne vient pas de l'alim qui me semble assez puissante
donne nous quelques infos sur le reste de te configuration et ton OS
il est fort possible que ton système chauffe un peu trop et plante de temps en temps

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
1
config : pentium 4 2.53 Ghz, carte mere asus P4PE-L, carte graphique asus v8460 (geforce 4 Ti 4600), disque dur western digital 80 Go, 512 Mo PC2700, windows xp pro.
Mais je ne pense pas que le probleme vienne du fait que mon systeme chauffe car il chauffe tres peu !
0
Salut,

Est ce que t'aurai pas tout simplement des microcoupures ou des baisses de tension ? T'as pas un appareil qui se declenche juste avant (genre figo, etc...)? Si la lumiere est allumee, pas de legere baisse de luminosite, genre scintillement ?
@+
0
Non je n'ai rien de tout cela !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
25 avril 2003 à 14:23
salut Yoann

le ventilateur de ta CG fonctionne correctement ?

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
shootman > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
26 avril 2003 à 09:56
Oui le ventilateur fonctionne tres bien.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
26 avril 2003 à 11:08
Bonjour,
ton PC reboot mais il ne s'arrête pas ;-)

De quels jeux il s'agit ?
Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond ?
Peux-tu nous donner la liste matériel branché sur ce PC avant le reboot.
scanner, imprimante, joystick, clavier et souris (si logitech)...
Pour les logitech quelle version de Itouch ou Mouseware as-tu ?

Je pense à un profgramme ou à un driver incompatible avec WinXP qui te reboot ta machine.Ca arrive parfois.

Certains virus sont capable de le faire aussi alors un contrôle s'impose.

Comme dit Serge ce n'est pas la puissance de l'alim qui en est la cause. Par contre il se peut qu'elle soit défectueuse et créee des micro-coupures qui te reboot ton PC.
La mémoire ou la M/B peuvent aussi en être la cause, mais c'est plus rare.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le soir apres avoir arreter mon pc je coupe l'alim par securite est ce que cela pose probleme pour le pc
0