Win 7 et Win 8 sur un seul PC ?

Fermé
Lionel69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 17 mars 2013 à 12:00
Lionel69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:52
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouvel ordi PC et bien sur malheureusement, il est sous la nouvelle OS Windows 8. Je ne pense pas apprécier beaucoup cette nouvelle OS (en tout cas pour le moment) aussi j'aimerais pouvoir faire tourner Windows 7 dessus sans écraser Win 8 et pouvoir y retourner de temps en temps (pour essayer de m'y habituer). Il faut dire aussi que mes logiciels et jeux (Fable, Skyrim) ne fonctionnent pas (encore) sous Win 8 donc ca m'embete beaucoup !

Est-ce possible ? Comment faire ? Je ne suis pas un pro de l'info (mais pas un nul non plus :) ) aussi j'apprécierais des réponses claires et détaillées. :)

Merci par avance,
Lio
A voir également:

1 réponse

Lionel69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 18:52
Bonjour,

petit up avec nouvelles questions !

Je me suis renseigné sur le net et j'ai compris le système des partitions et des os séparées. Je suis actuellement en quête d'un CD pour installer Windows 7...

Par contre, je me demandais combien il fallait à chaque OS (je conserve programmes et fichiers sur la même partition pour chaque OS), sachant que j'ai actuellement 920 Go pour Windows 8 ?

Dans le menu Gestion de disque, j'ai deux partitions dites "de récupération". Je me demandais ce que c'était et si je pouvais n'en faire qu'une (on m'a dit qu'il ne valait mieux pas trop avoir plus de 4 partitions par ordi et c'est mon cas actuellement (j'ai aussi une partition dite "du système EFI")) ?
0