Problème d'utilisation internet sur ma session

Fermé
nounours999 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 23:04
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 19 mars 2013 à 17:55

Bonjour,
J'ai 3 sessions sur mon ordi, sur ma session j'ai un internet réduit à la plus simple expression :
- je peux me connecter sur ma page de démarrage
- je peux lire ma messagerie Free
- je ne peux pas naviguer sur d'autres liens
- par contre, j'ai tout internet sur la session invité et administrateur

Cela date probablement du jour où j'ai voulu m'upgrader en Windows7. Cela a mis un sacré bazard.
Je n'ai plus de MAJ windows, et je ne parviens pas à récupérer cela.
J'ai besoin de secours,
Merci

8 réponses

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
12 mars 2013 à 23:10
Bonsoir,
que se passe-t-il lorsque vous voulez vous connecter à d'autres sites internet, y a-t-il un message d'erreur ?
0
nounours999 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 23:19
Bonsoir,
Oui, j'obtiens le message suivant :

Internet Explorer a dû fermer puis rouvrir l'onglet en raison d'un problème sur cette page.
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
13 mars 2013 à 10:09
Essayez ceci. Si le problème persiste, essayez avec ce navigateur.
0
nounours999 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 15:14
Bonjour,
J'ai Windows Vista Familial Premium sur mon ordi. Les MAJ proposées concernent IE9!
Quand je clique pour rechercher les MAJ, j'obtiens le message suivant :
Windows Update ne peut actuellement rechercher des MAJ car le W. Update n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur.
Quand je recherche les historiques, j'obtiens une page blanche.
Ce que j'ai décrit dans mon 1er message vous surprend-t-il? Etant béotien, il est normal que je sois surpris par le fait que j'ai un internet "normal" sur mes 2 autres sessions mais pas sur la mienne.
Manque-t-il des programmes? que j'aurais fait sauter par "inadvertence" Que faire pour résoudre ce problème qui m'handicape fortement journellement.
Si je comprends bien, vous me suggérez de remplacer W. Vista par Google Chrome? Qu'elles seront les conséquences pour mes existants (favoris, images, etc...)? cela concernerait mes 3 sessions?
Faîtes de la pédagogie avec moi afin que je comprenne les implications.
Avec mes remercviements pour la peine et le temps que vous me consacrez.
Christian
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
13 mars 2013 à 16:11
Attention au confusions. Vous êtes sous Windows Vista qui est votre système d'exploitation. Le problème quand à lui vient surement de votre navigateur qui est actuellement Internet Explorer. Le navigateur que je vous propose d'essayer est Google chrome. Lorsque vous l'aurez téléchargé et installé, vous n'aurez qu'a cliquer sur importer mes favoris puis importer depuis Internet Explorer. Toutes vos données seront conservées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours999 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:53
Bonsoir,
Je me doutais bien que je racontais des histoires.
Installer Google Chrome est une chose, mais je présume qu'il faudra désinstaller IE, comment puis-je procéder pour tout nettoyer? Ou bien, les 2 navigateurs co-existeront, mais comment cela fonctionnera t-il?.
Puis-je garder IE sur mes 2 sessions où cela fonctionne bien? Si d'aventure, mon problème ne se résolvait pas en changeant de navigateur, puis-je faire marche arrière?
Je ne pense certainement pas à toutes les bonnes questions que je devrais vous poser, alors en ce cas-là, je vous remercie de me précéder, svp.
Avec tous mes remerciements, j'attends votre message pour bouger.
Bonne soirée
Christian
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
13 mars 2013 à 21:24
Vous pouvez garder IE, d'ailleurs, je le conseille car sa désinstallation est extrêmement compliquée. Google chrome va juste se rajouter. Si votre problème ne se réglerais pas, vous pourriez repasser aisément à IE qui restera installé sur votre ordinateur.
0
nounours999
16 mars 2013 à 19:29
Bonjour,
J'attendais de recevoir sur ma messagerie l'annonce d'un message, que je n'ai jamais reçu, voilà la raison de mon mutisme.
J'ai donc téléchargé google chrome, il est indiqué qu'il allait redémarrer automatiquement, ce qui n'a pas été fait.
Dans les programmes, j'aperçois mention du navigateur, et après? Que suis-je supposé voir, constater, comment mettrais-je google en fonction.
Il est prévu qu'il fonctionne par défaut, donc il devrait démarrer aitomatiquement.
J'ignore si jai récupéré mes favoris...
En gros, je ne sais vraiment rien de rien.
Guidez-moi, si c'est possible,
avec mes remerciements,
Christian
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
16 mars 2013 à 19:49
Très bien, à présent, il vous faut lancer Google Chrome. Là, vous allez vous retrouver sur votre nouveau navigateur. Normalement, il vous proposera d'importer vos paramètres depuis IE.
0
nounours999
17 mars 2013 à 19:57
Bonjour,
L'opération de création du navigateur s'est effectuée d'après la session Invité. Google chrome est mon navigateur par défaut.
Mon problème d'internet se situe sur ma session, en cliquant sur le bouton de démarrage (en bas, à gauche), je vois en dessous d'internet : Google chrome.
Quand j'essaie de me connecter sur un site internet, j'ai le message que je vous ai indiqué précédemment et qui mentionne Internet Explorer.
Je ne comprends pas si Google chrome est mon navigateur par défaut, je ne devrais pas obtenir ce message?
Il y a bien des mystères que je ne m'explique pas
cordialement
Christian
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
17 mars 2013 à 21:13
Pourriez-vous poster une capture d'écran à l'aide de cet outil ?

Appuyez sur la touche Impècr Syst puis faites CTRL+V dans paint.
0
nounours999
19 mars 2013 à 07:08
Bonjour,
La situation a évolué! en moins bien ou en pire, si l'on veut bien.
Sur la session invité, il m'est demandé de mettre mon adresse e-mail et mon mot de passe, cela tourne, tourne sans aboutir. Donc, je ne peux pas me connecter sur Google.
Quand, j'ai installé Google Chrome, j'avais abouti sur la page d'accueil de Google avec les news.
Sur ma session, il ne m'est pas demandé de me signer. Quand je clique sur G.C., j'obtiens le message suivant :
Exception (cas spécial) trouve pas le certificat reçu. Le certificat reçu est erroné. Veuillez consulter http://support.google.com/chrome/................
Il s'avèrerait que je suis infecté par un virus : Sirefef.gen!C.
Voilà, la triste situation. Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes, il est à constater la différenciation de situation entre les 2 sessions.
Je compte sur vous, avec mes remerciements,
Christian
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
19 mars 2013 à 17:55
Dans ce cas, je vous propose de créer un nouveau sujet dans la section virus en expliquant à nouveau et en faisant un lien vers ce sujet.
0