Connection de plusieur ordinateurs avec un switch

Fermé
pierre17du Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 17:40
Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 12 mars 2013 à 12:15
Bonjour,

Bonjour,

Je cherche actuellement à connecter un PC fixe sous W7 avec un mac book. J'ai récupéré de la maison familiale un switch que l'on utilisait avant d'avoir une boxe avec plusieurs ports (http://www.cs-informatique.com/resea...069307270.html). A l'époque je n'ai pas eu beaucoup de difficulté pour tout faire fonctionner.
Mais ce n'est plus le cas. Actuellement je suis en résidence universitaire et ma connexion internet provient d'une prise Ethernet murale. Quand je connecte mes deux ordis en même temps avec le switch j'obtiens un conflit d'adresse IP est seul le PC accède à internet.
Y-a-t-il une solution envisageable avec ce switch? mes recherches actuelles ne m'ont pas apporté de solutions.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
12 mars 2013 à 12:15
Bonjour,

Le problème que tu rencontres est probablement dû au fait qu'il y a une sécurité au niveau de l'équipement sur lequel tu es connecté via ta prise murale, qui empêche d'avoir plusieurs machines connectés en même temps.

Une solution dont j'avais entendu parlé, mais que je n'ai pas pu creusé, c'est de créer une connexion dîtes par pont entre ton pc fixe et ton pc portable. Je ne connais pas exactement l'implémentation de ce genre de solution (réseau ad/hoc entre tes machines avec ton fixe connecté en filaire ?) mais c'est une piste qui devrait fonctionner.

L'idée étant que tout ce qui transite par ta prise murale provienne toujours de la même machine (et donc la même adresse mac) pour passer outre la sécurité.

Papiquo
0