Menu

Synchroniser un calendrier Outlook sur son iphone. [Fermé]

- - Dernière réponse :  MimiPinson - 10 avril 2019 à 16:04
Bonjour à tous,
voilà, depuis plus de deux heures, j'essaie de trouver une solution à ce problème. J'ai appelé l'assistance technique de Apple mais rien à faire, même eux ne comprennent pas !
Alors, que je vous explique clairement. J'ai outlook 2010 sur un pc windows 7 et un iphone 5 et je voudrais simplement synchroniser le calendrier de mon outlook avec mon iphone 5.

Merci de m'aider car j'ai une utilisation professionnelle de mon téléphone.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
37
15
Merci
Bonjour,
Alors que la synchronisation du calendrier entre un iPhone 4S et Outlook 2003 sur XP avait fonctionné correctement pendant 9 mois, cela n'était plus le cas depuis quelques jours.
Après plusieurs heures à tester différentes solutions, voici le remède qui a permis de trouver l'origine du bug et de le contourner.
Sur l'Iphone :
- Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 1 pour activer la synchronisation du calendrier sur iCloud
- aller dans Calendrier pour voir le résultat.
- retourner à Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 0 pour désactiver la synchronisation du calendrier sur iCloud. Ne pas demander de conserver les rendez-vous sur l'iPhone
- sur le PC ITunes / Infos / tout en bas demander à remplacer les informations sur cet iPhone
- depuis iTunes - lancer une synchronisation
- un message d'erreur peut apparaître concernant la synchronisation d'un calendar dont vous ignoriez l'existence. Résoudre cette erreur en choisissant le bon rendez-vous
- sur l'application Calendrier de l'iPhone taper Calendriers en haut à gauche, demander à afficher uniquement le calendrier où se trouve tous les rendez-vous et surtout ne pas effacer "Calendar" de la liste.
- relancer une synchronisation depuis iTunes
Pour ma part tout refonctionne comme avant.... :-)
Le bug provient de l'existence en arrière-plan d'un calendrier qui se nomme "Calendar" et qui bloque la synchronisation lorsqu'il y a un conflit sur deux rendez-vous identiques sur l'iPhone et le PC...
Bon courage.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41525 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos très bonnes explications, j'ai enfin résolu mon problème !
Ma synchro Iphone 4S - outlook 2010 ne fonctionne que dans un sens. Les RdV notés directement sur I Phone ne se synchronisent pas avec outlook. Ce n'est donc pas une synchro mais une "copie": ordi vers Iphone.
Pas terrible.
Speedy14680
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Méthode parfaite ! J'ai pu resynchroniser mon calendrier Outlook avec mon IPhone 6 plus. Encore merci
iTunes, à chaque mise à jour, restreint de plus en plus l'utilisation classique au profit du CLOUD. Pour ma part je préférai la première version (voire les toutes premières!)
Explication claire et efficace. Dire que j'ai passé plus d'une heure avec le service technique Apple qui n'a pas réussi à synchroniser mes calendrier Outlook avec IPhone…
Encore bravo pour vos explications qui aident énormément la communauté des utilisateurs.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
13
7
Merci
CETTE METHODE EST TRES SIMPLE ET ELLE PREND 5 MIN!!!

Synchroniser en temps réel son calendrier iPhone avec son Outlook personnel sans serveur Exchange

JE LA RECOMMANDE A TOUT LE MONDE QUI CHERCHE A SAVOIR COMMENT SYNCHRONISER OUTLOOK AVEC SON CALENDRIER IPHONE!!!

Dans le milieu professionnel, les entreprises disposent très souvent d'un serveur Exchange. Il est alors très pratique d'avoir son calendrier outlook et son calendrier iPhone en permanence synchronisé en temps réel et sans aucune connexion physique à réaliser.

Mais ce n'est pas possible pour un outlook isolé.

Heureusement, il y aune astuce pour se passer du serveur Exchange.

Voici comment :

Premier point : Microsoft permet de synchroniser Outlook avec Outlook.com (son lecteur de courrier en ligne) grâce a un connecteur à installer sur son PC,

Deuxième point : l'Iphone synchronise nativement son calendrier avec les services en lignes tels Google calendrier ET le calendrier Outlook.com.

C'est donc Outlook.com qui va nous servir de passerelle.

Tout d'abord, il faut télécharger le connecteur à cette adresse :

pour les systèmes 32 bits : cliquez ICI

pour les systèmes 64 bits : cliquez ICI

Installez ensuite le connecteur, suivez les instructions puis ouvrez Outlook.

Ensuite, il est necessaire d'avoir un compte Microsoft.

Si vous n'en avez pas, suivez ce lien et ouvrez en un (C'est gratuit).

Il ne reste plus qu'à configurer le calendrier de l'iPhone.

1

Rendez vous dans « Réglages » puis « Mail, Contacts, Calendriers »

Ajoutez un compte : Hotmail en suivant les instructions (adresse Microsoft, mot de passe). Ensuite, cochez le calendrier sur ce compte et c'est terminé

Maintenant, votre calendrier Outlook et votre calendrier iPhone vont se synchroniser automatiquement au fur et à mesure que vous enregistrerez vos rendez vous sur l'un ou l'autre des appareils.

VOICI LE LIEN http://www.mobilastuces.fr/synchroniser-en-temps-reel-son-calendrier-iphone-avec-son-outlook-personnel-sans-serveur-exchange
Salut a vous,
Votre explication me semble très claire mais il n'y a pas de lien pour les connecteurs.
Pourriez vous les ajouter?
Merci d'avance
madmyke
Messages postés
40147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
9416 -
Il y a un hic à cette explication.

1) les liens ne sont pas fonctionnels
2) pour que ça marche il faut les connecteurs ET la plupart du temps en entreprise surtout les moyennes ou grosses, les gens sont bridés au niveau de ce qu'ils peuvent installer.
Donc SI c'est la cas pas possible d'installer les connecteurs car ils ne seront pas autorisés ni validé par l'IT.
2
Merci
Bonjour,

bonjour et merci
alors l'assistance m'a fait faire :
des manip sur outlook un peu obscur.
des trucs avec icloud, cocher et décocher des onglets pour finalement le déconnecter
la manip de base pour synchroniser.
faire un autre calendrier
désinstaller itunes pour le réinstaller...
Messages postés
40147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
9416
1
Merci
Bonjour

Je ne peux pas vous aider mais, avant que d'autres répondent et suggère des choses qui ont déjà été tentée au quelles vous allez répondre "nous avons déjà essayé ça", frustrant pour tout le monde, il serait bien de lister tout ce qui a été essayé et qui ne marche pas.

bav
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
Merci
Bjr,

21/03/2014
L'idée n'est pas de synchronioser avec iCLOUD mais avec OUTLOOK, par le biais d'iTUNES, car on ne peut pas faire autrement.
Mais depuis peu (nlle version d'iTunes 11.0.2.26), Mobile Me ne fonctionne plus correctement et perturbe OUTLOOK au démarrage (2 msg et temps d'attente).

Mon outil central de gestion des contacts et calendriers est et restera MS/OUTLOOK. Synchroniser avec iCLOUD ne m'aidera donc pas.

Que faut-il faire ?
Messages postés
40147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
9416
0
Merci
Bonjour

Avez vous suivi CECI ?
En ayant bien vérifié que les mise à jour de windows + Office sont faites et que les MAJ de Itunes sont correctes ?

Que se passe--il exactement quand vous tentez l'opération ?
Ce qui marche, ce qui ne marche pas ET les messages d'erreur précis.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Merci
oui, on m'a fait faire toutes les mise à jour...
il ne se passe rien lorsqu je synchronise, rien n'est repérer.
madmyke
Messages postés
40147
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
9416 -
Rien n'est repérer ? Itunes ne voit pas votre iphone ? Aucune opération possible entre l'iphone et Itunes ? Sans aucun message ?
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
537
0
Merci
Là y a un article qui montre comment faire: http://fr.copytrans.net/support/comment-importer-calendriers-de-outlook-a-iphone/