Adobe PDF Numéro de page

Fermé
Jérome - Modifié par Jérome le 9/03/2013 à 14:42
contrariness Messages postés 19518 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 9 mars 2013 à 20:11
Bonjour,

Je travaille sur In-design sur un format A4, organisé en planche, donc A4 relié. Je désire exporter ce document en PDF, sous forme de planche. Mais, et c'est la que vient mon problème,je voudrais, qu'une fois enregistré en planche, la numérotation automatique de Adobe concerne le numéro des pages, et non des planches. Auriez vous une idée de la manière dont on fait ça?

Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19518 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 6 070
9 mars 2013 à 20:11
La numerotation automatique s'applique aux pages.. dans votre cas, des pages A4.. si vous voulez des pages doubles, passez en page A3.

Je ne connais pas la finalite du document, mais les pages doubles c'est generalement utilise pour faciliter la mise en page de livre ou brochure.. et dans ce cas, ca ne sert a rien de laisser en planche car l'imposition ulterieure ne pourra pas se faire.

Si vraiment c'est ce que vous voulez faire... faites un PDF en planche sans les numeros et re-importez votre document dans Indesign en format A3 en rajoutant la numerotation auto
0