Livebox + Liveplug + TPLINK

Fermé
subgilenon - 25 févr. 2013 à 23:03
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 1 mars 2013 à 10:38
Bonjour,

c'est mon premier message

J'ai une Livebox mini au rez-de-chaussée et je voudrais me connecter depuis le premier étage de ma maison avec mon ordinateur. Le problème est que la maison a des mures très épaisses et je n'arrive pas à voir le signal à haut.

Je dispose aussi d'un router TPLINK modèle TL-WR1043ND qui m'a était donné. Il utilise le système OpenWRT, dont je maitrise très peu les fonctions.

J'ai donc essayé de étendre la connexion de la Livebox par moyen du TPLINK. Échec! Je n'ai pas reussi dans mon but, à cause de mes connaissances réduites des réseaux.

Je me suis donc décidé à acheter un Extender qui fonctionne avec la technologie Courant Porteur en Ligne (CPL). Mais au magasin on m'as déconseillé d'utiliser le Extender, car j'utilise déjà un couple de Liveplug (même technologie CPL) pour amener le signal de la télé au décodeur télé. Selon eux, il n'est pas possible de brancher Liveplug + Extender sur une Livebox, qui ne soit pas la Livebox 2. Est-ce que cela c'est vrai?

En tout cas, vue que je pouvait pas utiliser le Extender on m'as conseillé d'acheter un autre couple de Liveplug et d'utiliser la nouvelle couple de Liveplug pour internet. Ceci marche très bien, seul souci, ce n'est pas une connexion wifi. Il me faut brancher le câble sur la prise Liveplug que j'ai à haut et puis le brancher sur l'ordi.

Ma question concerne donc le TPLINK. Est-ce que je peux brancher le TPLINK au cable du Liveplug et ainsi obtenir le signal de la Livebox en sortie wifi du TPLINK? Je pensait que cela pourrait être plus facile que étendre le réseau Livebox avec une connexion wifi entre la Livebox et le TPLINK (d'ailleurs, cette solution pourrait aussi me résoudre le problème d'amener le signal à haut).

J'ai essayée un peu des configurations du TPLINK. Maintenant j'ai mit Access Point en WDS et le câble qui relie le Liveplug dans la première porte LAN du TPLINK. J'ai aussi laissé libre accès au réseau (aucun mot de passe!). J'arrive à faire un ping de 192.168.1.1 (le TPLINK) et aussi de 192.168.1.5 (l'IP que j'ai donné à la Livebox) quand je suis connecté sur le wifi du TPLINK. Donc naïvement je me dit que le signal arrive à passer de la Livebox au TPLINK. Et j'arrive à faire le deux mêmes ping aussi quand je suis connecté au wifi de la Livebox. Par contre, pas d'internet dans le browser...

Autre info, la Livebox est en mode association.

Vous savez comment je dois faire? Mes connaissances des réseaux sont limitées, donc si vous avez des conseilles, essayer de parler comme pour l'expliquer à un enfant, svp.

Merci!

PS: Désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.
A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 10:38
Alors, il y a beaucoup de questions à répondre là !

Premièrement le vendeur dit vrai, il est impossible de brancher plusieurs CPL de marque ou de technologie différente sur le même réseaux local EDF.

La solution du vendeur est donc la bonne, ce que je ne comprend pas c'est ton TPlink.
S'agit-il d'un routeur ? d'un routeur + wifi ? ou d'un routeur + wifi + adsl ?

Si c'est un routeur + wifi il faut simplement brancher le câble de CPL à l'étage sur l'une de ses entrées et et le configurer en mode "routeur", c'est à dire qu'il se sert de
la connexion qu'il a en entrée pour emmettre un deuxième réseau wifi.
0