Menu deroulant

Fermé
treckar Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 25 févr. 2013 à 10:46
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 25 févr. 2013 à 14:08
Bonjour,

J'ai reussi à faire un index avec deux iframes: un menu et une page centrale qui réagit quand on clique sur les liens du menu.

Mon probleme, c'est que je voudrait à la place du menu genre sommaire, un menu déroulant.
J'ai bien trouvé des exemples sur le net, mais en copiant le code source, ça ne marche pas comme la page "source".

Voici mon code menu:

<HTML>
<HEAD>
<BASE target="Page principale">
</HEAD>

<!-- menu -->
<!-- Début Top Menu -->

<ul class="navigation">

<!-- menu foyer de vie et FAM -->

<li class="toggleSubMenu"><span>Foyer de vie <br />occupationel & FAM</span>
<ul class="subMenu">

<li><a href="/Foyer de vie occupationnel et FAM/Foyer de vie occupationel.html" TARGET="Page principale" title="Foyer de vie occupationel">Foyer de vie <br />occupationel</a></li>

<li><a href="/Foyer de vie occupationnel et FAM/FAM.html" TARGET="Page principale" title="FAM">FAM</a></li>

<li><a href="/Foyer de vie occupationnel et FAM/Contact et plan.html" TARGET="Page principale" title="Contact et plan">Contact et plan</a></li>

</ul>
</li>
.....


A voir également:

3 réponses

Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 12:23
ce que t'appel un menu déroulant c'est un menu qui se déploi sur la gauche, la droite ou le bas de ton menu principal?

Si oui tu dois régler pas mal de chose dans ta feuille de style,

en commençant par cacher le menu avec un display:none;

ensuite faut faire réagir au passage de la souris ou au click

tu peux faire ca très simplement en JS;

régler également la position de ce bloc en lui disant d'être en premier plan avec un position déterminée avec qu'il ne pourrisse pas ta page
0
treckar Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
25 févr. 2013 à 12:57
Un menu avec des sous menu qui apparaissent sur la doite.
Pour le javascript, je suis débutant (pour le reste aussi me diras-tu).
0
treckar Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
25 févr. 2013 à 13:08
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1307316-comment-faire-un-menu-deroulant-en-html

Je crois que j'arrive au bout de ce qu'on peut faire en html...j'aime pas trop la programmation (if...else...)
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
Modifié par Gornarf le 25/02/2013 à 14:08
pourtant c'est par la que tu dois passer, ne pompe pas de code si tu ne sais pas le comprendre car si il te faut le modifier tu n'y arrivera pas...

Un exemple de fonction javascript:

function deploi(id) 
{ 
ELEM = document.getElementById(id); 
if(ELEM.style.display!='none') 
{ 
ELEM.style.display = 'block'; 
} 
else 
{ 
ELEM.style.display = 'none'; 
} 
} 
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
25 févr. 2013 à 12:26
un index avec deux iframes

...de suite : STOP !
pas du tout le bon système ... les 'iframes' sont HS depuis belle lurette pour les moteurs de recherche, donc la prise en compte du contenu des sites ;)
0
treckar Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
25 févr. 2013 à 12:44
Le referencement n'est pas mon but pour l'instant. merci.
Je suis pas un pro, du coup, les normes...
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
Modifié par Gornarf le 25/02/2013 à 12:31
indeed mais bon la n'est pas sa question, s'il veut faire comme ca je rentre plus dans des grands débats pour faire comprendre aux gens qu'il y a bien mieux a faire pour le référencement et éviter de se faire classer comme site toxique :p
0