Page web inaccessible

Fermé
Romen - 24 févr. 2013 à 09:34
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 24 févr. 2013 à 23:08
Bonjour,

Depuis hier, j'ai reçus ma nouvelle freebox. L'installation c'est parfaitement déroulé et j'ai pu connecté mon ordinnateur (Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57) sans aucun problème. Ma copine essayant alors à son tour ce connecte au réseau de la même manière... Mais l'identification du réseau ne s'effectue pas.
Je reboot la free, change le code de sécurité alors en WPA en clé WEP. Retente l'opération de connection sur la machine de ma compagne (OS vista je précise) qui authentifie le réseau. La petite planète entre les deux ordinnateurs (icone de la barre des tâches) et bien présent, il clique pour vérifier et la mention "accès: réseau local et Internet" sont bien présente; inutile de préciser que le signal est exellent.
Mais voila tout le coeur du problème... Lorsque je lance Google Chrome, la mention "page web inaccessible" apparait avec tout le blable et les suggestion que propose google et que j'ai bien évidement essayé avant de poster mon billet. A la toute fin du message il y a d'écrit : Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.
Tant que j'y suis, j'ai aussi des déconnections fréquentes sur mon ordinnateur personnel malgrés les canaux que j'utilise (paramètre wifi).
Merci de votre aide! Amicalement.



A voir également:

1 réponse

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
Modifié par Eclipse- le 24/02/2013 à 23:09
Pour tes problèmes de déconnexion je dirai:

- soit tu as une mauvaise réception du signal
- soit un petit malin cherche à craquer ton wifi

ensuite par soucis de sécurité oublie tout de suite le WEP.

et remets le WPA, ou mieux le WPA2.

ensuite j'imagine que l'attribution des adresses IP se fait par DHCP.

si c'est bien le cas, vérifier les paramètres de la carte réseau du pc à connecter, IPV4/ propriétés = obtenir une adresses automatiquement

et que tout les champs soit vides,

pour être sur que c'est pas un problèmes DNS sur ta Box
assigne en fixe ces adresse dns sur ta carte réseau:
IPV4/propriétés : tout en bas dans le champs DNS tu mets ceci:

208.67.220.220
208.67.222.222

ce sont les dns de OpenDNS, ce devrait te permettre de faire la résolution de nom sans passer par le serveur dns de free.

si ça fonctionne c'est que tu as une erreur dans ta box et il te faut attribuer une ou plusieurs adresses dns, pour t'éviter de l'adresser en fixe sur ta carte réseau
1