Disque dur introuvable

Résolu/Fermé
yumaplex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 18 févr. 2013 à 10:09
yumaplex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 18 févr. 2013 à 14:43
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité beaucoup de fois, mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Voilà j'ai un disque dur externe Lacie 500go que j'avais formaté mac étendu, et vu qu'a mon travail il m'ont fichu un PC j'ai dû le reformater FAt. Nickel sur le mac, en revanche sur le PC c'est plus compliqué, en le branchant il me demande d'installer le pilot blablabla, tout se déroule normalement, mais le DD ne s'affiche nul part ! sauf dans le gestionnaire "périphérique et imprimante", mais je peut pas faire grand chose dedans ! ;)

Auriez vous une solution ? Merci par avance

Ps : je suis une brêle en informatique, alors faut m'expliquer comme à des enfants hein, merci !


A voir également:

3 réponses

armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
Modifié par jipicy le 10/12/2013 à 15:40
Quelles sont les références de ton disque durs?

Signature non conforme
0
yumaplex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
Modifié par yumaplex le 18/02/2013 à 10:21
Je ne sais pas je peux les trouver où ?
0
yumaplex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
Modifié par yumaplex le 18/02/2013 à 14:51
J'ai essayé d'avancé, en formatant le DD, j'ai suivi les conseils d'un autre forum qui disait :
"

Etape 2 : lancer le formatage avec l'outil de Windows

Sur le Bureau de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail (Windows XP) ou Ordinateur (Windows Vista/7) puis sélectionnez Gérer.


Une fenêtre s'ouvre, dans le champ gauche, cliquez alors sur Gestion des disques. Vous allez voir apparaître votre disque dur et ses éventuelles partitions ou un disque dur externe s'il est connecté.


Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition ou le disque qui vous intéresse et sélectionnez Formater dans le menu déroulant qui s'ouvre.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, donnez éventuellement un nom à votre support puis indiquez le système de fichiers choisi (FAT 32 ou NTFS). Laissez l'option Par défaut activée pour la Taille d'unité d'allocation. Cochez la case Effectuer un formatage rapide uniquement si vous voulez juste effacer vos données sans réinitialiser complètement le disque. Cliquez sur OK pour lancer le formatage."

Sauf que pou moi l'opération s'arrête au mot rouge, car quand je clique droit sur la partition ou le DD, l'opération Formater n'est pas proposée...

Avez vous d'autre idées pour formater mon DD ?

EDIT/ Bon ba j'ai trouvé la réponse !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

:D
0