Changer le fond de l'IMAGE d'une icone

Fermé
eric1000 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - Modifié par eric1000 le 17/02/2013 à 05:45
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 06:38
Bonjour,
J'ai fabriqué une icône pour Qwant à partir de son logo.J'ai enregistré le logo qui est sur fond BLANC;l'image png est sur fond BLANC.Mais quand je veux modifier cette image,dans Paint,elle apparait sur fond noir,avec des bandes blanches verticales,à gauche et à droite (?).Puis j'ai changé les dimensions de l'image pour ne sélectionner que le Q de Qwant (qui est en rouge);Et j'ai enregistré cette nouvelle image;laquelle apparaît sur fond noir avec une bande blanche à gauche;le Q reste rouge.J'ai utilisé une icône "vide",c'est-à-dire blanche,que j'ai collée avec l'image png.Après enregistrement,j'obtiens une icône fonctionnelle.Mais son fond est tout NOIR (sans bande blanche).Je ne parle pas du nom de l'icone,mais de l'icône elle-même.J'ai réessayé en enregistrant sous divers formats;le résultat est le même.Si j'inverse les couleurs,le Q devient bleu,évidement.
Pourquoi ce changement de couleur du fond et comment obtenir un fond blanc sans changer la couleur rouge du Q de Qwant?
Merci de me renseigner.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 06:19
Je connait tres bien Paint Shop Pro et Paint qui est son ancêtre.
Mais la je n'arrive pas a te suivre dans tes explications.

Fait des copie d'écran et soit plus claire s.v.p. et laisse les détail inutile genre :
J'ai fabriqué une icône pour Qwant à partir de son logo
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 06:38
Le format PNG sert a garder la transparence comme une image tube.
Je vient de faire un test avec Paint et je suis étonner de voir que mes images en PNG souvrent
avec un fond noir :
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217063312918543.png

J'ai un vieux Paint Shop Pro 9 et la meme image en PNG souvre avec le fond transparent :
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217063720482683.png

Le probleme est Paint qui est un logiciel bien trop vieux, y'a rien a faire avec ca.!
J'ai aussi le Corel Paint Shop Pro Photo 12, mais je ne l'ai pas installer.

Tu devrais chercher quelque chose de moin vieux.
0