"Windows charge les fichiers" indéfiniment. HELP

Fermé
Alex - 17 févr. 2013 à 06:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 févr. 2013 à 06:32
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai par mal cherché sur google sans trouver de solution...
Je viens donc vers vous car j'ai un problème qui me fait m'arracher les cheveux. Mon ordinateur avait de base 3GO de RAM, mais deux des 3 barrettes de 1GO ont grillé en l'espace de quelque mois. J'ai donc racheté une barrette de 2GO compatible avec ma carte mère, mais après l'avoir branchée sur ma carte mère, j'ai eu un problème :

Le PC m'a indiqué qu'il y avait une erreur dans le démarrage de Windows (Windows a détecté un nouveau matériel et ne peut démarrer, en résumé) et m'a proposé 2 options : restaurer le système ou démarrer normalement le système.

La première option m'affichait un message "Windows charge les fichiers", sauf qu'il charge indéfiniment et la seconde faisait rebooter le PC.

J'ai donc formaté ma partition système avec Gparted, et configuré mon pc pour booter sur la partition de restauration créée par mon constructeur (Compaq).

Le PC boot sur la partition recovery, cependant, impossible de lancer l'installation qui me fait exactement la même erreur : "Windows charge les fichiers" indéfiniment... Du coup je me retrouve avec une partition système vide et dans l'impossibilité de réinstaller un Windows...

Je suis dans l'impasse... A l'aide svp !

Merci d'avance..

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
17 févr. 2013 à 07:26
Bonjour,
Retenter en n'installant que la barrette de 2 Go dessus.
Bien éteindre le PC avant, et le laisser bien refroidir avant de toucher aux barrettes.
0