Récupérer des données d'un disque dur d'une Playstation3?

Fermé
ffwarrior Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 8 févr. 2013 à 18:20
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 févr. 2013 à 20:32
Bonjour,

je vous expose mon problème, ma ps3 est tombé en panne (victime d'un ylod pour ceux qui connaissent) et j'aimerai récupérer des données sur le disque dur de cette dernière.

Je suis allé demandé conseil dans un magasin d'informatique et j'ai acheté un adaptateur SATA/usb afin de brancher le dd de ma ps3 sur mon ordinateur en tant que disque dur externe.

je me suis renseigné sur le net et j'ai réussi à l'initialiser mais pour qu'il apparaisse dans "Mon Ordinateur", il faut apparemment créer un nouveau volume mais d'après ce que j'ai compris cela implique impérativement de formater le disque dur... ce que je ne souhaite pas puisque que je veux récupérer l'intégralité des données et les transférer sur mon ordinateur ( ce sont des photos).

je suis allé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
et cela dit clairement de formater le disque à un moment donné, si je ne le fomrate pas à ce moment là, est-ce que ça marche quand même?


Voila j'implore votre aide pour m'aider à récupérer ces données s'il vous plait

A voir également:

2 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
8 févr. 2013 à 18:28
salut

apparemment le disque de stokage de la PS3 est un HDD Sata dans un

baie HDD 2.5

alors tu peut le retirer et le brancher sur ton pc normalement les jeux devrait être en ISO alors tu fais un transfers sur ton pc si il sont visible
0
ffwarrior Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 14:39
eh bien en fait quand je branche mon disque dur sur mon ordinateur via mon adaptateur SATA-USB, il n'apparait pas sur mon ordinateur. D'après mes recherches il faut d'abord l'initialiser, ce que j'ai fait, puis créer un nouveau volume en suivant ce guide https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

mais ce guide dit de formater le disque dur (car je suppose que c'est une procédure pour un disque dur neuf) et moi je veux garder mais données mais je ne sais pas si je peux créer un nouveau volume sans formater, quelle taille de volume faut il choisir etc...

en fait je pourrais essayer mais j'ai trop peur de perdre mes données, j'aimerais etre dûr que ça marche
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
10 févr. 2013 à 20:32
mais est ce que tu conte acheter une autre ps3 ?
0