Choix PC Portable (pour bureautique + Photo)

Fermé
Caro - 23 févr. 2007 à 16:55
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 15 mai 2008 à 16:28
Bonjour !

Je souhaite acheter un portable pour faire de la bureautique , de l'internet et de la photo
J'ai pensé acheté celui-là : Asus Z53JC-AP152C-A 15,4" TFT (Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go)

C'est bien ?
Asus est une bonne marque ?

Merci pour votre aide

Caro
A voir également:

7 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
23 nov. 2007 à 22:36
salut

1 go de mémoire vie ,c'est juste
sa augmente mais c'est hyper important
autrement super

bonne achat
1
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 3
15 mai 2008 à 16:28
Pour ton utilisation, moi je pense...pas de souci...Mais j'aurai préféré 2go de RAM au moins..
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 00:05
Salut,

Rien n'est dit sur la carte graphique intégrée. Pour le rste, c'est très bien. Je pense tout de même que tu peux l'acheter, ASUS est une bonne mrque.

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse :o)
La carte graphique est : nVidia GeForce Go 7300

Merci !
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
13 déc. 2007 à 17:40
sa c'est sur que le PC de bureau est mieux car on s'en lasse de la souris
faut que se soit vraiment utile autrement...

bs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très mauvais écran (aucun portable n'a de bon écran valant un écran moniteur)

C'est "LE" problème...éviter a tout prix les nouvelles technologies type "britemachin" et autre ...l'image est bouchée en haut et surex en bas c'est une cata, je viens de rendre mon X200 tout neuf: inutilisable en reouche

- très mauvaise position de frappe sur le clavier (position des mains totalement à l'encontre de la nature)
Mouai..on s'y fait c'est pas un drame nom plus...surtout en retouche photo, le clavier...

- Accessoir souris très difficile à domestiquer

Argument qui n'en est pas un: J'ai toujour utilisé mon portable avec un souris USB normale, ça ne pèse pas grand chose.

- les performances sont toujours plus faibles en portable en comparaison d'un PC de bureau +- dentique

Les perfo des portables actuels meme entrée de game sont bien suffisante pour faire de la retouche photo. Meme de l'assemblage. J'ai crée un panoramique qui assemblait sous PTGui 60 images TIFF de 12,7 Mpixel et 33 Mo chacune avec un Lenova X60 sans soucis..C'est dire. Et dans le cas de la retouche ou de l'assemblage, la carte graphique n'a aucune importance.


Bref, le problème de la retouche sur un portable c'est uniquement un problème d'écran. Et la il faut aller chez surcouf par exemple avec une clef USB contenant des photo que l'on connait bien et le sessayer les uns après les autres...Et trouver un écran pas trop directif verticalement c'est une galère....
0
ça fait 8 mois que j'attends de trouver un portable avec un écran mat bicause retouche photo en voyage .
En 15'4 ou 17"T'as rendu ton X200 pour reprendre quoi ?</gras></ital>
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 mai 2008 à 16:25
La gamme vostro de dell a des écrans mat. exemple : le 1510
0
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 14
23 nov. 2007 à 23:20
Bonjour

Le meilleur choix : Un PC de bureau et pas de portable

Avantage du portable : IL EST PORTABLE

Inconvénients du portable:

- Très mauvais écran (aucun portable n'a de bon écran valant un écran moniteur)
- très mauvaise position de frappe sur le clavier (position des mains totalement à l'encontre de la nature)
- Accessoir souris très difficile à domestiquer
- les performances sont toujours plus faibles en portable en comparaison d'un PC de bureau +- dentique
-Manque de pavé numérique (sauf certains portables 17")
-Prix plus élevé qu'un PC de bureau équivalent

Ces arguments ne seront jamais dit par un professionnel, car il n'arriverait plus à fourguer leur matos.

Un portable s'impose donc seulement si la "portabilité" est indispensable, sinon dans tous les cas, c'est le PC de bureau qui doit être choisi.

Salut

lionjpl
-1