Memoire Vive pour PC portable Asus A6VC

Résolu/Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 24 févr. 2007 à 12:25
 consommateur éclairé - 27 mars 2011 à 00:35
Bonjours à tous.

J'ai le projet d'augmenter la mémoire vive de mon pc portable.

Il s'agit d'un asus modèle A6VC
j'ai trouvé comme référence que la mémoire vive est une barette de mémoire à 20 broches utilisant la technologie SODIMM DDR II SDRAM.
ce que j'aimerai savoir c'est si il est plus utile d'acheter
-2 barettes de 512 Mo
- ou 1 seule de 1 Go

par contre j ai peur de faire une erreur a cause de la frequence et je ne sais pas quelle serai l incidence sur une erreur de ma part

auriez vous une barette a me conseiller ? plsss
A voir également:

5 réponses

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
24 févr. 2007 à 12:30
salut anakin6661, pour la mémoire 2*512 ou 1*1024 sa change rien sauf peut être au niveau u prix, (à voir). Pour connaitre ta fréquence tu peux utiliser le logiciel CPUz; voilà a+
3
N'ACHETEZ JAMAIS ASUS C'EST DE LA MERDE
N'ACHETEZ JAMAIS ASUS C'EST DE LA MERDE
0
la merde c'est toi pour tes conneries, asus c'est la 1er de portable en fabilité, t'es vraiment naze
0
Les sous ensemble ASUS équipent bon nombre d'autres ordinateurs de haut de gamme. C'est un des premiers en fiabilité !
0
fredhimself
14 mars 2010 à 19:05
Mon A6VC a maintenant 4 ans, je l'ai ouvert il y a 5minutes pour faire la poussière, et surprise, il n'y avait pas grand chose à nettoyer mais surtout la maintenance et l'upgrade est facilité par un accès vraiment easy a toutes les pièces, en particulier la RAM.
En 4 ans je n'ai jamais eu à faire marcher la garantie (extension 3ans)
je l'ai utilisé dans les pires conditions, renversé mon café sur le clavier, chocs divers, jamais un souci.
Installé des distributions linux en Dualboot avec XP jamais de soucis.
Les seuls problèmes ont toujours été logiciel. Côté matos c'est du trés bon.
La dalle de l'écran est bien plus jolie est confortable que bon nombre d'autres laptop, et même aujourd'hui avec tout les portables que j'ai entre les mains pour maintenance/réparation hp, DELL, Sony, mon vieux A6VC est le seul à me bluffer par la qualité de sa dalle.
Combien de personnes sont venus me voir pour un soucis sur leur HP hors garantie, défaut de série sur toute la gamme ... Les Sony VAIO et leurs DRIVERS ultras protégés, "j'en ai rêvé, Sony l'a vérouillé" tel pourrait être le slogan pour les VAIO.
Alors bon y'a toujours des bobos , ou des papis mami pas trés au jus, pour acheter Sony parce qu'il y a une belle carrosserie en tête de gondole, ....ou les ignorants pour critiquer ASUS.
A bon entendeur salut
0
consommateur éclairé
27 mars 2011 à 00:35
Juste mon expérience personnelle qui pourrait éclairé certains...

Cela fait 5 ans que j ai acheté mon asus Z92JC et il tourne toujours parfaitement, je n'ai jamais utilisé la garantie et je suis bien content de ne pas avoir pris d'extension. Je vais juste passer à 2 Go de RAM pour le muscler un peu ;).

Je pense sincèrement que asus est une marque de confiance, je n'ai entendu que très peu d'expérience négative. Néanmoins il faut toujours rester sur ses gardes, combien de marque se reposant sur leur "bonne réputation" passée se sont permises un jours de nous vendre de la **** afin d'augmenter leur marge et de nous faire racheter plus vite.

A mon avis, l'achat d'un pc est une chose importante, cela mérite réflexion, comparaison, discussion, recherche sur internet et surtout ne doit pas être un achat compulsif suggéré par un vendeur de grande surface lambda.

La meilleur affaire reste pour moi l'achat d'occasion encore sous garantie si possible et avec facture surtout, en ayant pris bien soin de tout vérifier et revérifier.

Just my two cents.
0
consommateur éclairé
27 mars 2011 à 00:35
Juste mon expérience personnelle qui pourrait éclairé certains...

Cela fait 5 ans que j ai acheté mon asus Z92JC et il tourne toujours parfaitement, je n'ai jamais utilisé la garantie et je suis bien content de ne pas avoir pris d'extension. Je vais juste passer à 2 Go de RAM pour le muscler un peu ;).

Je pense sincèrement que asus est une marque de confiance, je n'ai entendu que très peu d'expérience négative. Néanmoins il faut toujours rester sur ses gardes, combien de marque se reposant sur leur "bonne réputation" passée se sont permises un jours de nous vendre de la **** afin d'augmenter leur marge et de nous faire racheter plus vite.

A mon avis, l'achat d'un pc est une chose importante, cela mérite réflexion, comparaison, discussion, recherche sur internet et surtout ne doit pas être un achat compulsif suggéré par un vendeur de grande surface lambda.

La meilleur affaire reste pour moi l'achat d'occasion encore sous garantie si possible et avec facture surtout, en ayant pris bien soin de tout vérifier et revérifier.

Just my two cents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
24 févr. 2007 à 12:56
merci
-1