C'est quoi la partie "Autre" dans la mémoire de mon Mac ?

Fermé
SweetMelv - 30 janv. 2013 à 13:37
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 31 janv. 2013 à 06:30
Bonjour,
J'ai acheté pour Noêl un MacBook Air de 2012. Mis à part Mac OS X Mountain Lion il me reste 59,81 Go d'espace de stockage. HORS plus de 14 go sont mangés par cette fameuse partie "Autre" qui agace beaucoup de monde à ce que je vois sur Google, mais e ne trouves pas de solution pour l'éliminer sur Mac. Car sans cette partie "Autre" je ne prends que 12.05 Go. Hors avec elle, j'en prends 33.55.. Ma question est de savoir qu'est ce qui est compris dans cette partie Autre et surtout comment en éliminer un Maximum. Car franchement, mis à part des musiques, photos, vidéos, applications, tout est sur iCloud donc bon. Merci de votre aide !


A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 31/01/2013 à 06:31
Bonjour,

Dans la partie autre tu as par exemple la partie système d'exploitation et tout ses fichiers temporaires. Tu dois également trouver un grosse partie (qui fait la taille de ta ram) se nommant "sleepimage" qui permet quand ton Mac est mise en veille de conserver l'état du mac avant mise en veille. Pour ceux utilisant Time Machine une partie des fichiers bascules sur autre dans certaines conditions (trop long à expliquer).

Tu peux vérifier l'occupation de ton disque à l'aide de GrandPerspective (disponible ici) qui est beaucoup plus précis que l'utilitaire d'Apple. Les fichiers sont modélisés sous la forme d'un cube plus ou moins gros selon sa taille. il suffit de passer ta souris sur l'un d'eux pour connaitre sa dénomination et son emplacement sur le disque.

Cordialement
Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0