Partage disque dur externe MountainLion/Windows7

Fermé
sandyppp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 24 janv. 2013 à 19:07
sandyppp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:33
Bonjour,

Après une journée de galère, j'espère que quelqu'un saura m'aider.
J'ai un IMac sous "fuckin*" Mountain Lion = j'ai migré hier, j'aurais jamais dû
J'ai un PC sous Windows 7
J'ai un disque dur externe branché sur le Mac.

Avant cette fucking migration vers Mountain Lion, je partageais ce disque dur externe avec mon PC. Il est bien sûr en FAT32 & co.

Depuis ma migration vers Mountain Lion:
1/ Mon partage de fichiers MAc vers PC ne fonctionnait plus, le PC me demandant un mot de passe réseau. J'ai bidouillé il faut mettre en nom d'utilisateur le nom d'utilisateur du Mac et le mot de passe associé
2/ J'ai donc bien accès à tous les fichiers partagés du Mac sur mon PC bien qu'à chaque reboot du PC, je doive retaper le nom d'utilisateur et le mot de passe, ce que le PC ne me demandait jamais avant ma migration
3/ Par contre, impossible d'acceder à mon DD externe -je rappelle qu'il est branché sur mon mac, que j'ai bien coché SMB&co...
Le dd s'affiche sur mon PC mais j'ai le message "vous ne disposez peu-être pas des autorisations nécessaires pour accéder à cette ressource réseau blablabla. Paramètre incorrect.
Je vais péter un câble!!!

Je pense que c'est à cause de ce foutu mot de passe réseau que mon PC me demande: comme je mets mes noms et code utilsateur de mon mac (qui ne sont pas les mêmes que celui du PC), ça ne marche pas pour le DD externe qui lui ne doit pas avoir de code?? Vous croyez que c'est ça?

4/ Une petite bizarrerie aussi: dans la fenêtre Partage du Mac, quand je paramètre le partage de mon disque dur externe: je ne peux pas modifier les permissions des utilisateurs ou même rajouter un Utilisateur car le bouton + pour ajouter ou les petits triangles pour faire défiler les permissions attribuées à un utilisateur sont grisées.

Aidez-moi avant que tous mes cheveux deviennent blancs!
Merci beaucoup


A voir également:

1 réponse

sandyppp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 15:33
Bonjour,

J'ai un peu avancé sur mon problème afin que mon PC ne me demande pas systématiquement le mot de passe réseau pour me connecter à mon Mac: il faut créer un utilisateur ayant les privilèges Administrateur sur les 2 postes (sur le PC et le MAC) avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.
Cependant, je ne peux toujours pas accéder VIA MON PC à mon disque dur externe branché SUR MON MAC, et que j'ai pourtant bien partagé (en mettant bien FAT32 comme système de fichiers et activant bien le partage SMB)
J'ai toujours le message:
"Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur du serveur, etc,etc..."
Toujours personne pour m'aider?

PC sous Windows 7
Mac sous Mountain Lion
Ce problème s'est produit depuis ma migration vers Mountain Lion, ça fonctionnait très bien auparavant.

Merci beaucoup
0