Désinstaller backtrack

Fermé
arzock - 20 janv. 2013 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 08:20
Bonjour,

J'ai installé backtrack 5 64bits sur mon ordinateur a l'aide de Lili et je souhaite le désinstaller mais je n'arrive pas a trouver ou est installer BT sur mon ordinateur ...

Au démarrage j'ai grub en dual boot.

Des idées pour désinstaller mon BT ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 20:43
Bonsoir,
Si vous cherchez BT5 à partir de Windows il faut chercher une partition déclarée vide, Windows ne sait pas voir les partitions Linux (mais Linux sait voir les partitions Windows).
Si une fois trouvée vous formatez votre partition BackTrack votre Grub ne trouvera plus son fichier de configuration (il est sur la BT5) et le PC ne bootera pas sur la partoche Winwin.
Il faut d'abord recréer le MBR de Windaube et, une fois que le système Redmondien démarre proprement, virer le Linux.
Pour recréer le MBR utilisez votre CD/DVD de Microsoft ou cherchez sur le Net comment faire, c'est un sujet très (trop) fréquemment évoqué.
0
Merci pour votre aide

Le problème c'est que a part ma partition window C/: je n'en ai pas d'autres
Mais parcontre j'ai 3 lecteur BD-rom alors que je n'est qu'un seul lecteur cd, et impossible de les ejeter ou quoi que ce soit :/

Donc j'ai juste a réparer mon système avec le cd et la partition linux sera supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 08:20
Bonjour,
Non, pas le système, le MBR (le démarrage du PC). Ce sont deux choses différentes, indépendantes et à ne pas confondre.
Allez voir sur cette page en remplaçant Vista par 7 pendant la lecture:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#q=r%E9parer+d%E9marrage+7&cur=4&url=%2F
La première chose à faire est de restaurer le démarrage sur Windows, ensuite seulement vous pourrez vous occuper de supprimer le Linux (chacun ses goûts).
Si vous n'avez pas le DVD en question, faites une recherche avec les mots "réparer démarrage 7 sans CD", vous n'etes ni le premier ni le dernier à poser la question.
Une fois ceci fait vous donnerez un lien avec une copie d'écran du gestionnaire de disque (dans outils d'administration) pour retrouver vos 2 partitions perdues.
Bonne journée.
0