PC n'affiche que le fond d'écran

Fermé
Ambroisiee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - Modifié par Ambroisiee le 19/01/2013 à 14:35
Ambroisiee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 19 janv. 2013 à 14:46
Bonjour,

Mon ordinateur portable a rendu l'âme récemment, on m'en a prêter un autre en attendant que je puisse en racheter un neuf. C'est un Sony PCG-7183M qui a été remis sur Windows xp. Il fonctionnait très bien chez ses propriétaires, c'est juste qu'ils ne s'en servaient que très peu. J'ai pu l'utiliser sans problèmes pendant 2 jours en faisant des tâches simples (internet, film, pas de téléchargements, pas d'installation à part VLC), puis lorsque j'ai voulu le rallumer, le message d'erreur suivant s'est affiché en même temps que la fenêtre d'ouverture de session :

L'instruction à "0x0053d991" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "read".
Cliquez sur ok pour terminer le programme.
Cliquez sur annuler pour déboguer le programme

Quoi que je fasse, j'ai le même problème : ma session s'ouvre mais impossible d'afficher les icônes du bureau, ni la barre des tâches. Seul le fond d'écran apparaît.

J'ai parcouru de nombreux post sur divers forum et impossible de trouver la solution :
- En mode sans échec c'est pareil, la souris de fonctionne même pas ;
- La restauration à un état antérieur ne fait aucun effet ;
- "clique droit => afficher les icônes" le clique droit ne fonctionne pas...

La seule manip que j'ai trouvé et qui pourrait être une solution est de reformater le pc, mais j'aimerais ne pas avoir à en arriver là, surtout que je n'ai pas de cd d'installation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
19 janv. 2013 à 14:34
Tu peux essayer de faire ctrl+alt+suppr puis « nouvelle tâche » et « explorer.exe »
0
Ambroisiee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
Modifié par Ambroisiee le 19/01/2013 à 14:51
Cela m'affiche un message d'erreur : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration.
Mais impossible d'accéder au panneau de configuration.
0