Problème Codec Sony Vegas Pro 2012

Résolu/Fermé
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 16 janv. 2013 à 22:30
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 19 janv. 2013 à 15:07
Bonjour à tous et à toutes.

Suite au téléchargement de Sony Vegas Pro 2012, j'ai voulu effectuer un montage vidéo d'une de mes parties d'airsoft.

Mais je me heurt à un soucis de codec. Paradoxalement, les vidéos de ma deuxième caméra marche parfaitement sous Sony Vegas alors que ma principale non.

Donc j'ai poussé ma recherche sur le net mais aucune réponse concrète. Je sais juste que je dois télécharger des codecs ... mais comment faire ?
Je tiens a préciser que j'ai la version 64 bit de Sony Vegas. Je sais pas si ça changera grand chose comme info.

Si des personnes on eu le même problème que moi et on résolu cette affaire. Je me tiens a leur écoute =D.

J'attends vos réponses avec impatience afin de me dépatouiller de tous ça !

Merci
Cordialement
A voir également:

7 réponses

utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
16 janv. 2013 à 23:10
Si ta vidéo est en Xvid oui tu dois avoir le codec Xvid en 64 bits (puisque ton logiciel sony est en cette version)

Petite question car tu ne le précise pas :
Tu dis que les vidéos d'une de tes caméra fonctionne et pas l'autre. Tu n'as simplement pas précisé les format et codecs ou tu les ignore ?
Parce que sinon Xvid (même en 64 bits) ne fonctionnera pas forcément. C'est seulement si ta vidéo est encoder en xvid.

Pour éviter de futur problème de ce genre ouvre ta vidéo avec vlc (ou un petit logiciel qui te dit en quoi est encoder la vidéo et tout les détails qui peut s'avérer nécessaire). Comme ça tu seras toujours quoi télécharger pour rajouter à végas, mais bien sur en 64 bits. Tu peux utiliser par exemple : médiainfo ou gspot.
2
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
Modifié par utahime1 le 17/01/2013 à 20:02
J'ai bien fait de demander car j'ignorais si je m'adressais à un débutant ou une personne avec quelques connaissances mais qui n'aurait pas tout indiquée dans son message.

Les vidéos en ".avi", ce n'est que l'extension. (avi est encore plus complexe car ce n'est pas un fichier mais un conteneur, c'est à dire qu'il peut contenir une vidéo, un son, des sous titres etc...)

Pour installer les codecs et les faire fonctionner avec ton logiciel c'est automatique si je puis dire car végas voit si tu l'a sur l'ordi et va s'en servir, c'est tout. (à moins que mal installer ou autre problème)

Si tu as vegas en 64 bits, je suppose que ton windows l'est aussi ? Si c'est pas le cas il faut l'autre version.
Voici Xvid ==> http://www.xvidvideo.ru/xvid-video-codec/xvid-1-3-2-x86-x64-stable-release.html

Pour encoder, tu clic simplement sur "rendre en tant que..." et tu choisis tes préférence. Pour plus d'aide, il a forum spécial vegas pro (en français), je ne sais plus son nom. Et le tutoriel de sony à télécharger sur leur site :
http://dspcdn.sonycreativesoftware.com/manuals/vegaspro11_qsg-fra.pdf

Pour connaitre tes codecs avant de les télécharger, si tu as VLC pour lire tes vidéos, tu regardes "informations sur les codecs". Sinon tu peux installer
Gspot ==> https://telecharger-gratuit.com (attention, il ne fonctionne que pour les avi et pas sur qu'il soit en 64 bits faut donc l'installer en "mode compabilité" dans le clic droit)

Sinon : mediainfo ===> https://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html (il fonctionne avec n'importe qu'elle fichier)
1
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
18 janv. 2013 à 17:36
tu télécharges celui-ci en 64 bits avec un "fichier.exe" c'est plus facile :

XviD codec 1.3.2 x64 - MTK & DivX profiles, With installer (1.02 ????? 2011-06-24 05:21:08)

Attention à bien lire au moment de l'installation si on ne te demande pas d'installer une barre d'outils ou un logiciel en même temps. ça va te bouffer de la place pour rien sur l'ordinateur et te gêner dans ton navigateur internet (car ça changer son apparence et si tu fonctionnes avec des habitudes, tu seras vite chambouler)


Désolé, je ne réponds pas très vite, je ne vais qu'une fois de temps en temps consulter mes mails en ce moment.
1
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
16 janv. 2013 à 22:42
J'ai lu que je devais télécharger xvid 64bit. Comment ça marche ?

Je suis pas très doué en info comme on peut le constater.

Merci

PS; désolé pour le double poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
16 janv. 2013 à 23:38
J'ignore totalement ou se trouve les codecs, je sais juste que mes videos sont en AVI.

Comment je fais pour raccorder a Vegas des codecs ?
0
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par G3N0CID3 le 17/01/2013 à 20:24
Mon système exploitation est en 64 bit.

Mes vidéos sont en xvid ( XviD ISO MPEG-4 ) c'est peu être la cause du problème.
Donc je dois me référer a ce lien:

http://www.xvidvideo.ru/xvid-video-codec/xvid-1-3-2-x86-x64-stable-release.html

si oui, je dois choisir lequel ou lesquels ?

Merci
0
G3N0CID3 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 janv. 2013 à 00:00
Parfait ça marche ! Merci énormément !

Pour tous ceux qui ont le même problème, utahime1 à la solution !!!!
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
19 janv. 2013 à 15:07
N'oublie pas de mettre ton sujet en résolus, le site commentçamarche va t'envoyer des mails pour le faire.
0