Lecteur Windows Média pas d'affichage album [Résolu/Fermé]

Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
Bonjour,

Je viens d'effectuer une copie de 2 CDS avec le logiciel CDBurnerXP. OK.

Ensuite pour vérifier le bon fonctionnement du cd, je le remets dans le lecteur cd. OK aussi.

Par contre sur 1 des 2 l'image de la pochette de l'album (et titres des chansons) apparait comme avec le cd original mais ça ne le fait pas sur l'autre (Album inconnu et à la place des titres il y a Piste 1, Piste 2 et etc). Pourquoi ? J'ai fait les même manips pour les 2 CDS.

Et sur une autre copie d'un autre CD, je n'ai pas l'image de la pochette de l'album mais par contre j'ai les titres de chansons.

Bizarre ? Vous avez dit Bizarre ? Lol.

Merci de votre aide.

Fabien.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
8266
0
Merci
Bonjour
Il se peut que le cd n'est pas un original.

fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
De quel cd tu parles ? Parce que y'a bcp le mot cd dans ma question.
Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
8266
0
Merci
Des cd que tu veut graver.
Il y a des cd protégés et qui ne marchent pas si on veut en faire une copie.
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
Mais je t'ai dis que la gravure s'était bien effectuée.
Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
8266
0
Merci
Si la gravure est bonne c'est qu'il y a un problème avec CDburner ou Windows ou les cd que tu emploie, ou une copie des cd originaux. ? ? ?
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
Oui, j'ai eu des soucis aussi avec qques cd. En fait quand je mettais le cd vierge pour gravure, ça me m'indiquait un msg comme quoi cd abime. Et ma mamie qui fait des copies aussi mais de DVD ma dit qu'il y avait certainement de la poussière sur la face du dessous du cd vierge et ça bloquait. En effet, j'ai nettoyé le cd avec chiffon sec en allant de l'intérieur vers l'ext et ça a remarché de suite après nettoyage.

Pour mon pb, c'est pas trop grave. c'est un détail. Du moment que la gravure fonctionne. Merci de ton aide en tt cas.
Messages postés
64880
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
8266
0
Merci
Parfois il faut nettoyer lentille laser du lecteur qui peut être encrassée.
Avec un bâton oreille avec une goutte d'alcool et frotter légèrement sur la lentille.
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
OK. Mais le lecteur marche bien puisque j'ai aucun pb avec d'autres CD. Mon PC port date de 1 an et demi (juin 2011).
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour mon pb d'affichage de la pochette d'album dans le lecteur Windows Média. Quand vous mettez le disque, vous cliquer sur un icône en haut à droite avec 3 petits carrés et une flèche qui va vers la gauche "Basculer vers la bibliothèque". Ensuite, vous cliquez droit sur la pochette vierge et "Rechercher des infos sur l'album". Ensuite saisir dans le champ à droite le nom de l'artiste et/ou le nom de l'album (moi j'ai mis les 2) et là si tout va bien, le bon album ressort dans la recherche parmi d'autres, vous le sélectionnez et cliquez sur suivant. Et enfin après une rapide vérification, vous cliquez sur Terminer. Vous éjectez le cd et le remettez et là, la pochette et les infos sur les chansons s'affichent (titres, durée etc).
Je suis content, je vais passer une bonne journée. Oui, il ne me faut pas grand chose. Lol. En espérant avoir aidé ne serait-ce qu'une personne je serais encore plus heureux.
Fabien.
fabcastor
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
30 -
Je voudrais faire qqchose dans le lecteur Windows Média. Comme sur un de mes cd originaux la pochette n'est pas reconnue, je voudrais la mettre moi-même. Scan avec mon imprimante, et ensuite la télécharger à son emplacement prévu dans le lecteur WM. Est-ce possible ? Autre manipulation utile ?
Merci.