Je voudrais désinstaller windows 8 pro pour mon ancien windows 7

Résolu/Fermé
danielllle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 05:36
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 17:05
Bonjour,
Je voudrais désinstaller windows 8 professionnel que je viens tout juste d'installer et qui ne me convient pas du tout et je voudrais retrouver mon windows 7 mais je n'ai pas de cd d'installation pour windows 7 mais je crois qu'il est encore dans mon système. SVP pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à une restauration complète de mon système qui aurait revenu à windows 7 car je l'ai acheté avec win 7 familiale premium mais j'ai essayé et windows 8 ne me laisse pas faire une bonne restauration comme j'ai déjà faite avec windows 7. Alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider et je suis perdu et c'est un peu compliqué tout ca mais je me débrouille normalement très bien alors j'attends votre aide le plus tôt possible SVP.


A voir également:

7 réponses

JerryLewis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 8
Modifié par JerryLewis le 4/02/2013 à 11:03
Vas voir ici c'est explique pas à pas comment desinstaller windows 8 et remettre windows 7 : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
4
merci !!
0
Le titre ne dois pas être "Comment désinstaller Windows 8" mais plutôt "comment installer Windows 7 à la place de Windows 8". Et bien évidemment sans Dvd d'installation (ou "recovery") c'est impossible!

AUCUN WINDOWS NE SE DESINSTALLE, IL SE SUPPRIME OU SE REMPLACE!!!

Faut appeler un chat un chat ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 08:46
Salut

Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre Windows.

Le seul moyen de récupérer Windows 7 c'est de le réinstaller à la place de Windows 8
à l'aide des média de récupération que tu aurais dû graver parce qu'en général il ne sont plus fournis avec les Pc de marque.
1
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
12 janv. 2013 à 08:33
bonjour,

lors de l'installation de Windows 8, ce dernier crée un dossier dans programmes intitulé Windows old ou l'on peux retrouver les documents et les programme qui était installés.il est dommage que vous n'ayez pas installé les 2 os en dual boot, ainsi il y a possibilité de choisir au démarrage l'os désiré.

selon la marque de l'ordi il ya un programme recovery qui permet de réinstaller le pc comme à l'origine de l'achat.Mais je ne sais pas si l'on peut l'activer à partir de Windows old.il faut avoir au moins un disque partitioné en 2 ou est enregistré cette restauration
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 13:52
Tu aurais dû tester Windows 8 dans virtualbox , c'est sans risque
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est le menu Démarrer qui vous manque dans l'interface Windows8, il existe une application disponible dans le Store qui s'appelle "Pokki Start Menu for Windows 8"

Il suffit de faire une recherche dans la boutique de Microsoft (glisser la souris dans le coin supérieur-gauche et cliquer sur la loupe. taper "pokki" dans le champ de recherche en ayant sélectionner au préalable l'icone du store)

Site de pokki : http://www.pokki.com/windows-8-start-menu

Pourquoi vouloir repasser à 7 alors que dans win8 il suffit d'enfoncer la touche Windows pour switcher du bureau à l'interface de démarrage ? Le bureau est le même que sur windows7 et la majorité des applications fonctionnent à merveille.
0
Bonjour,

Windows 8 a été développé pour le tactile mais lorsqu'on garde un clavier et une souris, je trouve Windows 7 bien meilleur !
Exemple : passer d'une application à une autre est nettement moins pratique qu'auparavant. Le menu "démarrer" était pratique, notamment pour aller sur le panneau de configuration. Maintenant, c'est un vrai parcours du combattant (pourquoi ne pas l'avoir gardé ?) quant au store, il est bien maigre.
Pour ce qui est d'IE 10, je teste l'ajout et la gestion des favoris (directement à partir de l'écran d'accueil metro). Ajouter un marque page ne pose pas de soucis par contre retrouver les marque pages est une autre affaire.
Non vraiment, je préfère Linux qui est gratuit et qui est devenu très accessible pour les utilisateurs moyens comme moi.
Bien à vous.
0
Patricia amodeo
23 janv. 2013 à 14:53
Sympa ta vidéo leGeek. Mois j'essaye de faire de la formation sur win8 et vraiment je trouve que ça n'est absolument pas intuitif ni pratique à utiliser. J'ouvre souvent plusieurs fenêtres pour pouvoir travailler et là c'est une galère. Suis une vieille geek et suis happy de voir que mes impressions rejoignent celles des jeunes.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:27
Oui espérons que Windows 8 incitera les plus intelligents à passer sous Linux:
https://www.youtube.com/watch?v=OBWCJPd-zhE
rien que pour cette raison, ce sera une grande réussite de Microsoft d' avoir donné aux gens le goût de la liberté ...
0
Oui espérons que Windows 8 incitera les plus intelligents à passer sous Linux <= MDR ;-)

Vu le niveau moyen je doute que les "parts de marché" des distri Linux pour Pc augmente beaucoup.
0
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles je suis obligée de garder windows8 et je souhaiterais également installer Linux sur le même ordi. Quelqu'un a déjà tenté cette installation conjointe ?
Merci
0
Salut,

j'aimerais aussi repasser sur windows 7. mais, je n'arrive pas à demarrer depuis une clé comme j'ai fait pour installer windows 8.
Il y aurait il un autre moyen pour desinstaller windows 8 et revenir à seven ?

merci
0
Ben tu prends le Dvd de Windows 7, tu le mets dans le lecteur et => Windows 7: Installation personnalisée...

Après ça: Comment trouver des pilotes ?

"Il y aurait il un autre moyen pour desinstaller windows 8 et revenir à seven ? " => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26884315-je-voudrais-desinstaller-windows-8-pro-pour-mon-ancien-windows-7#2
0