Problème écran de couleur.

Fermé
leonie42 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 10:05
Jcxchx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 00:52
Bonjour, bonsoir.

Aujourd'hui, je viens d'allumer mon ordinateur et un problème assez gênant est survenu. Environ la moitié de mon écran est envahi de rose/bleu/vert suivant sur quelles pages je vais. En ce moment, j'ai le droit à des barres rose et blanches... Je ne sais pas comment faire, j'ai éteins mon ordinateur normalement hier et j'ai fais quelques mises à jour le matin, mais rien de plus.

Merci d'avance pour votre lecture et votre éventuelle aide >.<.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 11:16
Salut,

quelle est la marque et la référence du pc?

si tu ne sais pas, fais ce rapport:

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

copie le et colle le dans ta prochaine réponse, colle simplement jusque DMI cela est suffisant.
0
Jcxchx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 00:52
Bonsoir.

S'il s'agit d'un portable, je te suggère de démonter la partie supérieure du pc (cache devant et sous l'écran, au dessus du clavier ainsi que celui-ci) à l'aide d'une vidéo youtube si besoin est. Ensuite, localise simplement la carte-graphique (là ou il y a le ventilateur en dessous) et il doit y avoir une fiche rectangulaire entourée d'un sparadrap noir avec une languette. Tire la vers le haut et nettoie la ainsi que le bus (emplacement) à l'aide d'un coton-tige et d'alcool. Ensuite, remets la en la pressant de manière à bien établir le contact.
Remonte le tout et allume ton pc.
Si ça ne fonctionne pas, si tu as besoin d'aide supplémentaire ou si ton pc est un fixe, tu peux me contacter sans problème pour toute question.
Bon courage!
0