Copie feuille excel classeur ferme

Fermé
Pierre Al - 7 janv. 2013 à 23:05
 Pierre Al - 23 janv. 2013 à 20:08
Bonjour,
J'ai bien cherche et je ne trouve pas dans ce forum. Pour info je suis une buse en vba!

Bon voilà mon problème, j'ai 10 tableaux excel dans un même fichier, chacun possède 52 feuilles, chaque semaine je dois regrouper dans un autre fichier un feuille de chacun des 10 autres tableau.

Pour cela il me faudrait une macro qui copie les feuilles demandées sans avoir à ouvrir les 10 fichiers.... C'est pas évidant à expliquer.
On peut dire que dans le tableu de synthèse dans la cellule A1 de la feuille 1 on indique le lien
Ou sont les 10 tableaux, de A2 à A12 les noms des tableaux, de B2 à B12 le nom des feuilles à copier on clic sur le bouton et hop j'ai les feuilles désirées copie dans le tableau de synthèse. Bon c'est facile à dire mais moins à programmer.

D'avance merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 8/01/2013 à 08:37
Bonjour
..."Bon c'est facile à dire "...

mais c'est très flou à lire et incompréhensible, toute macro demande des renseignements précis et complets
par exemple
tu as 10 tableaux dans 10 fichiers ? si 10 fichiers sont ils dans le m^me répertoire, quels est leurs noms ?
"j'ai les feuilles désirées copie dans le tableau de synthèse": où dans le fichier?


au besoin envoie les 2 fichiers (source et synthèse)

pour joindre une pièce
mettre les classeurs sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse


Michel
0
Déja merci de t'interreser a mon cas.

Dans un même répertoire j'ai 10 fichiers xls nommés CRU1, CRU2, CRU3, etc... + 1 Fichier xls nommés Synthése.
Dans chaque fichiers CRU, il y a 52 feuilles (autant que de semaine dans l'année), Je souhaiterais que depuis le fichier synthese, en nommant les noms des fichiers CRU et le N° de la feuille dons j'ai besoin il y ai une copie automatique (dans le fichier synthese) sans avoir a ouvrir chaque fichier CRU et faire clic droit "déplacer ou copier", etc...

C'est peut être plus claire ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 janv. 2013 à 13:42
bonjour

Comment sont nommés les feuilles semaine et quelles sont les coordonnées des tableaux à copier dans synthèse (par ex: A2:H150)
le mieux est d'envoyer une pièce jointe comme déjà demandé : une feuille synthèse et une feuille source en supposant que les feuilles des sources ont la m^me structure. en effet l'extraction en fichier fermé n'est possible qu'à certaines conditions
0
Bonjour,
Désolé pour le retard dans la réponse. J'ai simplifié mes tableuax pour faire l'exemple. J'ai fais 3 tableaux CRU A, CRU B, CRU C (lien 1, 2 et 3) ils ont 6 feuilles chacuns. Il y a un fichier de synthese (lien n°4), dans lequel il faut copie les feuilles désirées suivant les information complétées dans l'onglet saisie.

Je reste a dispo et encore merci.

http://cjoint.com/?0AoqJ16rQU1
http://cjoint.com/?0AoqNQvqq0Z
http://cjoint.com/?0AoqModXhXJ
http://cjoint.com/?0AoqOtLqvIn
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 janv. 2013 à 18:52
Version Excel ?

Et explique ta logique de nom de feuille dans la colonne E !!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 janv. 2013 à 09:23
Bonjour,

J'ai regardé les fichiers CRU.

Compte tenu de la présentation des feuilles-semaine, je ne pense pas qu'il soit possible de copier la feuille le classeur restant fermé...
ou alors
tu reproduis la présentation des feuilles CRU dans le fichier synthèse et on pourrait alors extraire les données le fichier restant fermé

autrement , il faudra ouvrir et refermer les 10 (?) fichiers CRU pour copier les feuilles de la semaine demandée
0
Bonjour, et encore merci Michel.

Pour la colonne E du tableau de synthese, c'est juste une explication de ce que je veux.


Pour ta solution de recupérartion de données, ça peut fonctinner, tous les tableau de CRU ont la même mise en forme. Je peux copier une mise en Forme Vierge dans le tableau synthese et juste récuperer les données dans les CRU.

En revanche je ne sais toujours pas faire le code VBA.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 janv. 2013 à 17:15
Pour la colonne E du tableau de synthese, c'est juste une explication de ce que je veux.


je lis:
CRU A	1	A	1	ð Le nom de la feuille sera donc B1
CRU B	1	B	1	ð Le nom de la feuille sera donc A2
CRU C	1	C	1	ð Le nom de la feuille sera donc C1

Quelle est la logique de ce que tu veux ?

j'attends donc ton nouveau classeur de synthèse pour te proposer une macro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement j'ai fais une boulette dans le tableau synthese.

La Logique est simple, pour la ligne 1 (CRUA) la feuille copiée s'appelle A1, ligne 2 B1, et ligne 3 C1..... En fait, le nom de la feuille qui serat dans le tableau de synthese est composé de la lettre de la colonne C et du chiffre de la colonne D.

Merci pour tes efforts.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 janv. 2013 à 10:08
Je peux copier une mise en Forme Vierge dans le tableau synthese et juste récuperer les données dans les CRU.

je l'attends toujours
0
Voici un fichier de synthese avec un tableau CRU vierge. Effectivement au lieu de copier la feuille on peut copier les données dedans.

http://cjoint.com/?CArnzyIeCAD

Une autre info (si je peux), comment on fait pour ouvrir le fichier avec le lien???
0
Y à plus personne? Michel tu jeté l'éponge?

HELP.....
0