Coincé pdt 3 minutes sur page "démarrage" + pb copie de données

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 2 janv. 2013 à 11:26
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 7 janv. 2013 à 13:12
Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis ce matin :

En copiant des données d'un de mes disques durs externes sur mon disque interne, je me suis rendu compte que le débit baissait régulièrement pour stagner autour des 800 Ko/s. Je l'ai testé sur plusieurs ports USB et même résultat.

J'ai redémarré mon pc portable (sous Windows 7), je suis resté bloqué pendant 3 minutes sur la page « démarrage » avec un fond noir le logo de Windows avant de finalement accéder à mon bureau. Une fois le bureau dispo, rien à signaler à part ce problème de copie de mon dd externe vers mon dd interne.

Du coup, j'ai testé ce dd externe sur un autre pc portable, et la copie carbure à 25 Mo/s...
J'ai redémarré mon pc portable plusieurs fois et je reste systématiquement bloqué 3 minutes sur la page « démarrage ».

Je ne pense pas que ce soit un virus, j'ai fait un scan complet antivir et mbam il y a deux jours et tout était clean... mais sait-on jamais.

Peut-être plutôt un problème matériel ? Pourriez-vous m'indiquer les tests à effectuer pour vérifier le système et les composants susceptibles d'être liés au problème ?

A voir également:

1 réponse

mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
7 janv. 2013 à 13:12
Le téléchargement de SeaTools, l'utilitaire du constructeur du disque dur pour le contrôle de ses disques, m'a permis de constater que le problème est effectivement dû à ce composant.

En voulant lancer un "short test" avec SeaTools, l'utilitaire m'a indiqué : "Pretest failure warning: an over temperature condition was detected prior to the test starting. This drive is or has been at or above 70 degrees."

En retirant le disque de l'ordinateur, j'ai pu constater un niveau de température particulièrement élevé.

Tout marche nickel avec un autre disque.
0