Affichage Macbook sur écran externe désagréable

Fermé
Entwane - 28 déc. 2012 à 17:35
 Entwane - 28 déc. 2012 à 17:58
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Macbook blanc depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai voulu accroitre mon confort de travail en acquérant un écran 23' Asus (LED). J'ai parfaitement réussi à paramétrer les questions de bureau étendu et de résolution, à ce niveau aucun problème.

Seulement, l'affichage sur l'écran externe est très désagréable, et me provoque un mal de crâne au bout de moins d'une heure d'utilisation. Les blancs sont assez agressifs (même en baissant la luminosité) et semblent "bouger" (je ne sais pas comment décrire ce phénomène précisément), et les caractères présentent un léger flou (j'ai joué autant que possible avec les commandes de lissages et la netteté de l'écran, rien à faire).

De fait, lire un texte, ou travailler m'est assez difficile, devant me concentrer sur chaque mot, impossible de saisir l'écran dans sa totalité.

J'ai remarqué que c'était un problème assez courant (où du moins, des phénomènes ressemblants), mais n'ai trouvé aucune solution à présent. Mon moniteur est relié par un adaptateur MiniDVI=>VGA puis câble VGA. Ils n'avaient plus de MiniDVI=>DVI en magasin, je me suis dit que la différence serait minime. Peut-être pourrait-ce être du à cela ? Dans ce cas, j'avoue que cela m'embêterai de rajouter 20 euros dans un adaptateur DVI, puis de découvrir que le problème ne vient pas de là.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Nagamotokoka
28 déc. 2012 à 17:47
rien a voir avec le cablage, ca viens de l'ecran, jour un peu dans les parametre de luminosité et constract
0
Justement, je n'arrête pas, mais les blancs restent toujours un peu étrange, et certaines parties des textes n'apparaissent pas comme le reste.
C'est un peu comme si le blancs bouffait le reste..
0