Changer d'hébergeur

Fermé
Doriane - 23 déc. 2012 à 18:47
 doriane - 26 déc. 2012 à 12:22
Bonjour,

J'ai un site internet actuellement hébergé chez LWS. Aucun problème jusque-là, mais mon contrat arrive à échéance fin janvier et pour prolonger d'une année, le tarif annoncé est de 70€. Je trouve cela très cher, d'autant que mon site utilise uniquement des formats HTML.
J'ai vu que des hébergeurs gratuits pouvaient suffire.
J'ai donc décidé de changer, mais ma question est comment procéder pour transférer mon site chez un nouvel hébergeur sans perdre mon nom de domaine.

Dois-je attendre l'échéance de mon contrat pour que mon nom de domaine soit de nouveau libre, mais au risque de me le faire prendre ?
Mon site est professionnel, je suis écrivain public. J'aimerais donc garder mon nom.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Doriane

A voir également:

2 réponses

NikoDak Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 12
23 déc. 2012 à 18:53
Hello,

ton nom de domaine t'appartient jusqu'à la date d'échéance de ton contrat, ensuite tu es prioritaire pour le renouvellement...

Dans tout les cas tu peux demander un transfert de nom de domaine chez un nouvel hébergeur (c'est en fait les redirection DNS qui changeront).
Si tu n'as pas de base de données, il te suffira de télécharger tous les éléments de ton site par ftp puis de de les transférer sur ton nouveau serveur.

Sinon suivant le poids de ton site tu peux trouver un hébergement payant pas trop cher, sachant que les gratuits sont pas toujours top top...

A+
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Elle m'a bien aidée.

Cdt
Doriane
0