Textes absent et écran bleu au demarage

Fermé
Ether - 22 déc. 2012 à 21:13
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 déc. 2012 à 13:12
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon ordinateur: ayant attrapé un virus classique (pc bloqué pour telechargement blabla payer 500€ blabla)
je redémarre mon pc pour suprimmer le virus mais , par innadvertance, il se trouve que j'ai étein le PC en plein demarage de windows(au moment ou il y a le logo animé) et depuis il y a des gros problemes:
-certains texte ne s'afichent plus au demarage (par exemple le texte qui indique la précense de verr.maj. dans l'entrée des mot de passe ou apparament tout les textes avec la police classique
-l'interface des fenetres semble etre completement foutue (le gestionnaire des tache part completement en cacaouette)
-quand je demarre normalement il y a un ecran blanc (surement le virus qui tente de s'aficher) puis avant meme que le virus s'affiche le pc crashe -> ecran bleu

ya-t-il un moyen de le rearer ou au moin de recuperer des données?
A voir également:

2 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
24 déc. 2012 à 08:55
Salut,

Poste dans la section virus/sécurité ! :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 déc. 2012 à 13:12
Bonjour.


Commencez par faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux


Et ensuite, deux propositions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquer sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.


A vous de choisir.
0