Trop de processus dans les géstionnaire des tâches

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Shue le 19/12/2012 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 11:43
Bonjour à tous,
j'ai quelques petits problèmes mais le plus important pour le moment ce sont les processus (à présent 78 mémoire physique 68% presque toujours dans le rouge)
Je suis passée au forum Virus/Sécurité il y une semaine pour vérifier si un malware se trouvait dedans et mon pc a été nettoyé, désinfecté, dépoussiéré, purifié :)
J'ai appelé donc Numericâble pour avoir une connexion WPA2 plus sécurisée. On a fait quelques manipulations ensemble mais puisque le standardiste de Numericâble m'a raccroché au nez (chic !) je me suis retrouvée sans connexion pendant une heure. J'ai repris les manipulations nécessaires et le wifi a repris à fonctionner.
Ensuite, je suis passée par là... https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page3.htm et j'ai désactivé tous les processus dits "inutiles"...
Le lendemain, quand j'ai rallumé mon pc... je n'avais plus de wifi et impossible de me reconnecter même en essayant toutes les manipulations que je connais. La carte Atheros AR9285 Wireless (pilote à jour en état fonctionnel et sans aucun conflit) semble avoir disparue. Elle est présente dans le gestionnaire des périphériques bien sûr... mais pour me connecter c'est impossible. Numericâble insiste à dire que mon pc est cassé... comme d'habitude ce n'est jamais leur faute ! Les touches (fn+F2) allument la petite lumière sur le pc, donc tout va bien de ce côté là.
Je suis à présent en connexion fixe et ça ne me déplaît pas.
Le site ci-dessus est-il fiable ? Pourquoi... en suivant leurs instructions, ça m'a crée des problèmes de connexion ?
Puis-je désactiver encore une fois tous ces processus inutiles sans la crainte de me déconnecter et perdre la connexion fixe ?

ps : dans la Configuration du système de Démarrage il n'y a plus rien (système et antivirus bien sûr !)

Si quelqu'un a une idée claire et fiable à me suggérer... je prends !
:))
Merci d'avoir lu ce message et merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

14 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
20 déc. 2012 à 02:49
bjr

effectivement pas mal
ton principale (gourment) et le chrome 6 processus a lui tous seule
regarde ça cela devrais être mieux
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm
mais comme tu a un pc de marque avec tous les processus a eux
pour exsample
je nais que 45 processus

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 07:47
bonjour paslau,
oui effectivement il y en a pas mal et des fois ça peut arriver jusqu'à 84 !!!!
Par contre, je suis sur pc depuis 1998 et je crois avoir appris les bases utiles pour l'entretien de ma "voiture" : )
Je ne télécharge pas n'importe quoi de n'importe où, ni n'importe comment. Pas de téléchargement de films ni de musique ni de jeux, je nettoie très régulièrement ma machine et je fais très attention à que tout se passe bien dans la mesure du possible.
Je télécharge juste les outils de protection ou des outils dont j'ai besoin pour mes intérêts personnels.
Or, tu me donnes un lien qui justement m'a déjà crée des problèmes... lire mon topic.
Dans ce lien j'avais trouvé ce que je cherchais depuis longtemps. J'ai donc désactivé tous les processus "inutiles" d'où ma déconnexion intempestive du wifi et la disparition de la carte réseau sans fil.
J'ai dû les réactiver tous (sans choix) au plus vite !
(relire mon topic en entier please) :P

merci de m'avoir répondu :)
0
tanteelise Messages postés 28206 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 546
21 déc. 2012 à 12:35
Bonjour,

je me permets une petite intervention, si c'est un pc "asus", c'est bien la touche F9 au démarrage du pc, pour la restauration usine, et il n'y a pas besoin des dvd.

Cordialement
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
21 déc. 2012 à 18:04
tu pourrais peut-être utiliser ce log avant de formater
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
tu na rein a perdre
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 18:47
Bonsoir à vous deux :))
et merci pour vos interventions.
Slowin' Killer je l'ai déjà utilisé lors du nettoyage/désinfection, il est encore installé.
Si je peux faire la restauration d'usine sans les CD, ça serait génial ! :D
Il me faudrait plus d'indications avant de faire de bêtises... je vais voir ici dans un autre forum ce que je trouve pour me guider.
Merci infiniment à tous
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
21 déc. 2012 à 20:46
pour les asus c est comme ça
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N90SV&s=173&hashedid=YBBc5YB4QLffAY1T&os&no=1775
tous
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 22:20
Merci Paslau !
J'ai trouvé mieux que ça... parfait pour mon modèle X72DR

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X72DR&s=150&hashedid=n/a&os=&no=1713

on verra bien... en tout cas merci de ton soutien.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
Modifié par paslau35 le 22/12/2012 à 02:56
le lien que tu a mit et pour faire une images disque et la restaurais mais pour toi
inutile
il fallais la faire avant ta gros infections
0
gabidu30 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
19 déc. 2012 à 23:49
bonsoir ,
Pouvez vous mettre une copie d'écran des processus qui tourne , en les classant de celui qui prend le plus de ressource a celui qui en prend le moins .

manipulation :

- ctrl + alt+sup
- gestionnaire de tache
- processus
- memoire

cordilement
0
Oups, je ne pensais pas à une réponse si rapide... tant pis pour moi.

Merci d'avoir répondu et voilà les captures...

https://www.cjoint.com/?3LuciZrfSBl

https://www.cjoint.com/?3LucjCb1S4u

https://www.cjoint.com/?3Lucj25pOpF

https://www.cjoint.com/?3Luckz3CmtU

très cordialement :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
20 déc. 2012 à 08:02
Bonjour.
Tu as beaucoup de truc sur ton pc ! et tu doit télécharger aussi pas mal de truc qui ne sont pas nécessaires.
Les 68 % que je vois dans le Gestionnaire des tâches est le pourcentage de l'inactivité de ton pc.
Car les processus que je vois ont en % 0 donc non en activités.
Ce n'est pas le nombre de processus qui est important, mais leur activité en %.
Dans msconfig et sous Démarrage décoche tout tes programmes et laisse seulement ton antivirus de coché et redémarre ton pc.
0
bonjour tribun :)
j'ai déjà fait ça il y a longtemps... c'est écrit plus haut.
Dans démarrage j'ai juste le système et l'antivirus, c'est tout.
Il faut que je sache en revanche quel processus est indispensable pour le bon fonctionnement de mon pc et lequel pouvoir désactiver sans crainte.

ps je ne télécharge rien du tout.

merci de ta réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
20 déc. 2012 à 08:24
Mais si je regarde tes liens tes processus sont a 0 % !
Pourquoi cette inquiétude.
Si tu a beaucoup de processus, c'est qu'il y a beaucoup de truc, logiciels installés sur ton pc.
Il faudrait faire un nettoyage de tout ce qui n'est pas nécessaire.
Si tu avais un processus a 80 ou 90 % alors là tu peut t'inquiéter.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 08:46
mon pc rame ! voilà le problème... il rame pendant les jeux en ligne et c'est fatiguant. La semaine dernière tout était en rouge, presque 100% (je parle du processeur et RAM) c'est pour ça que je suis passée voir les experts dans le forum Virus/Sécurité.
Aujourd'hui mon pc est propre...
Depuis l'achat j'ai installé l'antivirus Avira, CCLeaner, Photofltre en 2 versions, Malwarebytes, RevoUnistaller et GlaryUtilities que je viens de virer sous conseil du forum sécurité... tout ce qui est là... c'est d'usine et j'ai même viré des jeux qui ne m'intéressent pas du tout mais qu'ils font partie de win7.
Je suis prête à virer encore d'autres choses si cela me permet de retrouver le turbo comme avant.
0
gabidu30 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 08:44
bonjours,

je pense que c'est chrome qui te fait ta machine il te prend déjà 2 go de RAM.
désinstalle le si possible et fait un nettoyage avec ccleaner , sans oublier le registre après le désinstalle , après essaye d 'utiliser Firefox voir si il y a un changement .

après pour ton wifi il faut voir plus avec les service et tes driver .

Gabriel
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 08:56
ouhhh quelle mauvaise nouvelle que tu viens de me donner :(((
j'adore google, je ne sais pas comment te dire ça mais j'aurais du mal à passer de google à firefox que je ne connais pas du tout d'ailleurs....
C'est un attachement à la con, je le comprends bien mais voilà... chacun ses petites manies ou habitudes...
Je me demande... si j'ai ce problème alors tout le monde devrait l'avoir avec google non ?
merci Gabriel
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 08:58
là en RAM je suis à 72 !
0
gabidu30 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 09:05
non , sa dépend pas que tu logiciel mais aussi du matériel que tu a a coter , suivant ton utilisation chrome et très groument en ressource surtout au niveau de la RAM . ( plus que les autre navigateur du moins tout est relatif )
après si tu peut pas te passer de CHROME essaye au minimum un réinstalle , est vérifie surtout si tu a pas des toolbard , qui on tendance a bien polluer ton environnement .
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 09:19
si j'avais des toolbar après mon passage au forum Virus/Sécurité et après long nettoyage profond... je n'ai plus rien de tout ça.
Malgré mon attention il se peut que des petites saletés viennent polluer le pc même si je fais très attention à tout. Là il est propre ! :)
Je vais peut-être essayer firefox mais je ne suis pas sûre encore, je vais y réfléchir et regarder sur le net à quoi il ressemble.
Tu veux dire quoi... virer Google, nettoyer et le réinstaller ? ça peut servir à quelque chose ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
20 déc. 2012 à 08:55
Si ton pc rame cela peut être dût et probable de la configuration matérielle de ton pc ! surtout que tu fait mention de jeux.
C'est un portable puisque tu parle de la touche Fn.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 09:24
je joue que sur le net... je n'installe rien...
mon portable c'est un Asus K72Dr
Processeur AMD Athlon II P320 DualCore 2.10 Ghz
RAM 4.00 Go
Système d'exploitation 64 bits
Carte graphique ATI HD5470
et depuis que j'ai cassé ma dalle d'écran et que j'utilise un monitor externe... même pas de réchauffe.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
20 déc. 2012 à 13:46
mais c'est normal que ton pc rame avec une telle configuration !
Ta carte graphique est une de 4éme classe.
https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5470.23698.0.html
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 20:19
je sais bien que ma carte graphique n'est pas haut de gamme et je le sais depuis l'achat... je ne joue pas sur des jeux 3D en revanche elle consomme peu et elle chauffe peu, mais alors pourquoi je rame depuis 15 jours et pas avant ? J'ai ce pc depuis janvier 2011 et il s'est toujours bien comporté...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
21 déc. 2012 à 04:20
Ben avec l'infection et ta désinfection, l'arrêt ou la suppression de processus etc, un logiciel incompatible avec le système ou des fichiers qui peuvent être endommagés ou manquants.
Il serait peut être bon de réinstaller le système.
Est ce que tu as le DVD de ton Windows ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 07:57
non ! :(
c'est vrai que je remarque des petites choses pas très graves pour le bon fonctionnement du pc, mais qui n'étaient pas là avant et ça me gêne un peu.
Ma carte wifi... "Ce périphérique fonctionne correctement" les pilotes sont à jour et sans aucun conflit, elle ne veut pas s'installer et j'ai cette réponse
https://www.cjoint.com/?3LvhXGAXUDh
ou celle là
https://www.cjoint.com/?3LvhTmmXb3Y

Le logiciel de ma carte graphique Catalyst a disparu après désinfection, je l'ai réinstallé mais ça ne marche plus très bien, à chaque démarrage (ou veille) la luminosité et le contraste se remettent comme il veut et pas comme je l'ai décidé ! Il me suffit de cliquer dessus et sans rien touché ma configuration revient ! Bref...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 21/12/2012 à 08:57
Ben oui, la désinfections ce n'est pas toujours 100% ensuite que du contraire ! elle apporte souvent d'autres problèmes vu que pas mal des fichiers sont supprimés.
Je crois qu'une réinstallation du système serait bénéfique, pour remettre tout bien en place.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 08:53
merci pour tes conseils....
mais voilà, pas de disque win7, car lors de la sauvegarde j'ai eu un problème de gravure. Tant pis pour moi...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
21 déc. 2012 à 09:01
Il ne te reste qu'acheter un Windows officiel et sa clé et l'activer pour être tranquille même quand tu as des problèmes, s'il faut réparer ou réinstaller ou formater.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 09:46
C'est une solution un peu chère pour moi en ce moment... pas les moyens, j'ai d'autres priorités plus nécessaires.
Pas de solution, tant pis je vais faire avec...

mais... je me demande, avec la touche F9 (je crois) c'est possible de faire une restauration d'usine ou pas ?
je vais me renseigner, j'espère pas trop compliqué

merci encore tribun bye :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
21 déc. 2012 à 09:56
Si tu as une partition recovery tu peut essayer, mais les cd de restauration vont aussi être demandé je pense.
0
si j'ai la partition recovery, ça je ne le sais pas... il faut regarder où ?
j'avais fait une sauvegarde un peu en retard et puisque il demandait 5 disques, j'en ai acheté
5, problème... wind (est un peu con des fois) et au lieu de sauvegarder juste ce qu'il faut et faire un sauvegarde uniquement du système... il prend tout...(!) et après quelques mois d'utilisation il me fallait plus que 5 disque mais je ne le savais pas. C'était la nuit et j'ai arrêté le travail au bout du 5ème... donc sûrement incomplet.
Voilà le travail :(
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 10:09
oui j'ai une partition 19.53 Go
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
22 déc. 2012 à 08:10
Au démarrage essaie, tapote la touche F9 ou F8 ou F10 selon les pc.
Vois si tu as un réaction.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 11:43
c'est F9, la touche F8 c'est pour le démarrage sans échec.
bon week-end
0