Peut-on espionner mon PC a distance [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Regardneutre -
Bonjour,

alors voila, j'aimerai savoir si il était possible qu'on puisse espionner un pc a distance sans qu'on y installe dessus quoi que ce soit (logiciel d'espionnage ...etc)
si oui comment savoir si le pc est espionner ou pas
et comment se débarrasser du logiciel "espion"

merci

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
21
Salut,

Oui c'est possible, soit tu t'es fait hacker (très peu probable), soit en installant un programme celui-ci t'a installé au passage un petit logiciel de type malicieux, ou soit quelqu'un t'a installé un logiciel espion alors que tu avait le dos tourné.

La dernière théorie est la plus probable car très facile à faire, certains logiciels espions peuvent être installés en moins de 5 secondes, du style Fireworld Controller ( http://fireworld.fr/fr/ )

Pour retirer de tels logiciels c'est parfois très difficile car ils ont été conçus pour tromper la plupart des antivirus. Passe quand même un scan minutieux de tout ton système, on sait jamais.
32
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 77018 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci François pour votre éclairage.Cordialement

Oui c'est tt a fait possible c'est se qu'on appel le Haking, et la personne qui fait sa c'est des Hakeur, mais c'est pas banal a faire, tout se que t'a a faire c'est t'assuré que t'a pas de virus espion comme le cheval de troi, ou un trojan. si t'en a aucun ou pas de virus en général, baah tu peux dormir tranquil lol
merciii
j'ai kaspersky comme antivirus qui n'a pas détecte ce genre de virus
donc une personne ne peux pas haker mon pc si facilement que ça ! sachant que je ne m'aventure pas dans des sites ou je risque de choper des virus
merci pour ta réponse je suis rassuré la :)
Utilisateur anonyme
Oui tkt, c'est pas simple du tt faut être futer pour y arriver et surtt coté logistique c'est pas du gateaux, toi t'a juste qu'a faire attention, et faire des analyse antivirus fréquament. et sa devrai être bon ( et tu peux te fier a 100% a Kaspersky, coté haking il est très fiable ).
encore merci
:)
Messages postés
7710
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
779
oui ... avec le simple controle a distance intégrées a windows...
pour peu que tu est la version, pro...
si le mec a ton ip et trouve encore une ou deux info a coté. en général nom de domaine et un mdp...

tu veux dire que n'importe qui peut espionner n'importe quel PC ?
Utilisateur anonyme
Pk tu l'affole rafit, pour le controle a distance faut que lui donne l'otorisation, et concernant l'adresse IP et le reste faut qu'il le hack, et je vien de lui expliquer que c'est pas facile,

tu crois qu'il va aller au gens leur dire voila mon adresse IP hacker moi --'
en Algérie les adresse IP sont dynamique et on ne peut espionner avec une ip dynamique ! hein je ne me trompe pas la ? non ?
donc je suis en sécurité je crois ! :p
Utilisateur anonyme
Ah tes on voisin moi chui de la tunisie Loool

Oui Oui tkt (y)
:) :) :) :) :) :)
merci BouaniDa
Messages postés
4292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
555
Désolé d'interrompre cet élan de paranoia, mais globalement, si vous ne trollez pas sur 4chan, vous êtes en sécurité. Il est très difficile de hacker sans troyan, backdoor, ou autre.

L'abus de sites de c** peut nuire à la santé de votre PC
merci pour ta réponse Sugel !
j'évite en générale les sites louche