Perte d'icône minimalist d'xchat

Fermé
Heymiie - 23 nov. 2012 à 14:50
 Heymiie - 25 nov. 2012 à 21:38
Bonjour, a tous et a toutes! :)

Après une mauvaise manip j'ai malencontreusement perdu mon icône minimaliste d'xchat qui se trouve normalement en haut à droite près de mon horloge quand je décide de minimiser Xchat. J'aimerais savoir comment faire pour le récupérer afin de ne pas avoir à ouvrir une nouvelle co au serveur quand j'ouvre mon Xchat. Une suggestion?
A voir également:

6 réponses

quelle mauvaise manip?
0
Bah je sais pas justement...
Après la réinstallation de mon OS (ubuntu 12.04) j'ai fais une mise à jour et j'ai réinstallé tous mes logiciels. En mode multitâches dans mon pc plus les gosses qui gesticulaient derrière moi, je me suis rendu compte que cet icône avait disparut.
Maintenant quand je ferme mon client il se minimise automatiquement seulement... N'ayant plus l'icône je ne peux pas le rouvrir. Je me vois donc forcé d'ouvrir un nouveau Xchat avec mon second pseudo.
Le pire c'est que dans la liste des users je vois mon premier pseudo de connecté!! Comme un ghost.
0
il me semble que lorsqu'un logiciel est minimiser sur ces "nouveau" ubuntu ,son icone se place dans le dock a gauche....tu cliques juste dessus et la fenetre reapparait

quelle etait ton ancienne version de ubuntu?
0
L'ancienne était juste la 10.10. Je suis passé à la 11 pendant une journée mais j'ai eu pas mal de soucis du coup le soir même j'avais remis la 10. Là pour différentes raisons j'ai voulus réinstaller complètement mon OS et j'en ai profité pour essayer la 12.

J'ai bien l'icône dans le lanceur à gauche et je pensais moi aussi qu'en cliquant dessus la fenêtre réapparaîtrait mais justement non, ça me rouvre Xchat sous mon second pseudo... --'

Voici un aperçus du résultat quand je clique sur l'icône du lanceur... Je suis en double.

supprimé à votre demande par la modération
0
normalement ca ressemble a ca un 12.04
http://www.lesberweb.com.ar/wp-content/uploads/2012/03/Screenshot-at-2012-03-11-185534.png

il est où le doc qui devrait etre a gauche sur ta capture d'ecran??
normalement ,lorsque tu trouves xchat ,il doit y avoir un icone qui apparait dans le dock(pas celui pour ouvrir xchat,un autre !!!)
0
merci pour la sup!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais mon lanceur est pas visible car il slide ça donne ca quand je suis dessus :

http://img15.hostingpics.net/pics/221122Capturedu20121123194618.png

Mais cet icône d'Xchat est l'icône de lancement, au départ j'avais un autre petit icône visible à coté (et dans le même genre) de celui de jdowloader en haut à droite. Et c'est celui-ci qui à disparut... :'(
C'est pourquoi je peux plus rouvrir ma fenêtre quand je minimise.
0
le truc a deja fonctionner avec l'icone sur la nouvel install???et en faite il a disparu??

une option dans les preferences de xchat peut-etre?
ce qu'il y a c'est que desormais lorsque tu minimise xchat ,il n'apparait ni dans la barre en haut,le systray,ni dans la barre du bas puisqu'il n'y en a plus sur 12.4

je vois juste l'option ou alors la maladie bien connu des icones qui disparraissent et le seul moyen est le "yoga" ou faire trois bricoles qu'on peut croire que c'est ca et comme par magie ca repart,je veux bien croire que l'on peut rattarapper sans mal mais il faut brancher une prise dans un arbre...ah ah ah!!!
0
Oui il à déjà fonctionné au tout début... et oui c'est exactement ca, il n'apparaît plus nul part. J'ai déjà regardé dans les préférences ect.. Mais je vois pas d'où vient cette mauvaise manip! :/
0
sinon...reinstalle!! non,je plaisante!

je sais pas si sur ubuntu12.4 tu peux changer la taille de la barre en haut,si oui essaie,l'icone peut reaparaitre
je fais justement ca pour mon icone du volume qui n'est pas toujours au rendez-vous lors d'un demarrage
tu pêux aussi voir si tu peux supprimer le "systray" puis le reinstaller ,clique droit sur la barre et puis tu vois....

@edit: ou alors attends la prochaine "stable" ah ah ah ah!!!
0
lool, tu est un comique toi! ^^

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mon log avec TOUTES les cdm possible (genre --purge, dpkg -P, dpkg -r...ect) au moment de la réinstallation mon Xchat revient toujours déjà configuré... Je pète un câble là j'avoue.... ><'

Edit : le clique droit sur la barre des tâches est bien évidement proscrit sur cette version d'ubuntu...
0
il est peut-etre possible d'initialiser xchat en supprimant le fichier de configuration ,tu as peut-etre une chance de voir reapparaitre l'icone,mais la tout de suite je ne sais pas ou se trouve ce fichier....quelque part dans home...
0
Oui oui dans home il fait parti des fichiers cachés (ctrl+h) dans le dossier xchat2. J'ai donc essayé de supprimer le fichier configuration comme tu me l'a suggéré et même carrément le dossier xchat pour tester... Rien y à fait... Même après reboot.

Je vais finir par changer de client si ça continu...
0