Question à propos de linux

Fermé
Zaterban - 23 nov. 2012 à 16:41
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 2 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,





Je viens d'instalelr linux, j'y comprends rien. J'aimerais installer java, mozilla 4.0. Mais c'est marrant, tout le monde dit qu'il faut taper des lignes de commande, ok je veux bien, mais c'est marrant, personne ne dit ou....

Donc si quelqu'un sait....
A voir également:

6 réponses

Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 84
23 nov. 2012 à 16:56
1. quel est ton linux ? (ubuntu, kubuntu, debian...)
2. les lignes se tapent dans un terminal
3. la commande pour installer les logiciels open source est
"sudo apt-get install xxxxxxxx"
0
je confirme c'est bien dans un terminal...^^

et puis les pages de la doc sur les sites officiel des distrib qui sont proposé aux plus grand nombre sont la pour te donner le detail....je vais pas refaire,ici, toute la doc !?!...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 00:37
Lu,

Avant installer linux (même si tu installe pas linux mais une distribution linux), il faut s'informer un minimum... et être clair dans ce que l'on demande....
0
J'ai trouvé le terminal. Merci. Mais nom de dieu, je ne pensais pas que c'était si compliqué... Va falloir que je me forme...Merci à tous pour vos réponses.
0
Bonjour,
Dans les distributions linux grand public, l'usage du terminal et de la ligne de commande n'est plus obligatoire, on peut s'en passer facilement. Il existe des logiciels qui font ça en mode graphique comme sous Winchose.
Alors au lance le gestionnaire de logiciels ou le logiciel de paquets e tu pourras installer tes programmes d'un simple clic. (sans connaître le nom de ta distribution linux, je ne peux être plus précis)
0
voilà, ma version d'ubuntu est la 6.04. Je suis fortement intéressé par ce logiciel qui permet d'avoir le mode graphique comme sous windows, je serai moins perdu...
0
Houla ! Ubuntu 6.04 Dapper ! Six ans d'âge ! C'est pas comme le bon vin, ça ne se bonifie pas en vieillissant une distribution linux ! je pense qu'il n'existe plus de dépôts en ligne pour cette version. Pour vérifier, ouvre le gestionnaire de paquets synaptic (dans le menu Système / Administration je pense) et clique sur le bouton " Recharger". Si tu obtiens un message d'erreur qui parle de fichiers inacccessibles ou qui n'existent pas, c'est qu'il n'y a plus de dépôts Dapper sur les serveurs de Canonical. Il va falloir te tourner vers une version plus récente... Et tu vas trouver du changement, ça c'est sûr !

A l'époque (en 2006), c'était une des meilleures distributions linux !
0
ok je vais aller tester ça. Je te tiens au courant. C'est un cd qu'une amie m'a amené, je lui avais dit que je voulais tester linux-ubuntu, et elle a trouvé ça en fouillant sa chambre. LOL
0
Elle était allée au marché aux puces ta copine ?
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, JNS 55, ce genre de programme m'intéresse évidemment. Je me disais bien que c'était surprenant. J'ai une version d'ubuntu, mais je ne sais pas laquelle. Je vérifierais demain et viendrait te demander quel programme je dois installer.

Merci en tous cas. Ca me rassure.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 2/12/2012 à 17:50
Salut,
regarde sur le site officiel francophone de la distrubution ubuntu : ubuntu-fr.org
en plus de liens de téléchargements vers la dernière version tu y trouveras monts et merveilles d'informations sur les logiciels existants pour cette distribution...
Et si tu parles anglais, tu peux aller sur le site officiel tout court : ubuntu.org

La dernière en date est la 12.10 (12 pour l'année, 10 pour le mois de sa sortie...En l'occurrence octobre. Une nouvelle version sort tous les 6 mois, donc tu verras des chiffres se terminant par 10 ou 04 )

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0