Mon ordinateur ne s'allume plus !

Fermé
Lokiah - Modifié par Lokiah le 16/11/2012 à 18:39
 Lokiah - 17 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,
Je voudrais avoir de l'aide car mon ordinateur Windows ne s'allume plus !
Je l'allume avec le bouton, No Signal apparaît, après quoi des écritures grises sur fond noir apparaissent (comme d'habitude), puis un texte apparaît : "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel pourrait être la cause du problème.
Installez le disque d'installation de Windows, sélectionnez la langue et cliquez sur Réparer mon ordinateur."
Ils me proposent aussi de sélectionner un choix pour le mettre en surbrillance, mais quand j'appuie sur les fléchées ça ne fonctionne pas (mais ça me faisait ça aussi avant, et c'est le dernier de mes soucis.) et 30 secondes s'écoulent, après quoi le choix "démarrer Windows normalement" sous "mode prise en charge réseau" se sélectionne automatiquement.
Ensuite, une barre apparaît, contenant quelques barres vertes qui bougent dans une barre de chargement avec écrit dessous, Microsoft Corporation. Ca charge, puis ça bloque, ça reprend et après, un écran bleu apparaît pendant une fraction de seconde et l'ordinateur redémarre tout seul !
J'ai fait une vidéo de l'ordi quand il s'allume et j'ai mis sur pause à l'apparition de l'écran bleu, et le texte (en anglais), vite fait traduit, me dit que Windows a planté, que mon ordi a un virus et que si cet écran réapparait, il faut que je lise ce qu'il y a dessous ; mais la vidéo était floue, je n'ai pas pu en lire plus.
Comment faire pour qu'il redémarre ?
PS : j'ai passé 5 heures mercredi après-midi à essayer de l'allumer.
Aidez-moi Plz !!! Merci d'avance.

1 réponse

risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
16 nov. 2012 à 18:45
Bonsoir,

Le mode sans échec fonctionne ? (F8 au boot)
0
Non, j'ai fait les touches qu'ils m'indiquaient au démarrage mais le clavier ne fonctionne pas, il ne fonctionne que lorsque l'ordi est bien allumé (sur l'écran des sessions). :/
0
risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
17 nov. 2012 à 12:28
Tu as un clavier PS2? Normalement ils sont détectés dès le démarrage
0
Non :/
0