Mon ordinateur ne s'allume pas entièrement

Résolu/Fermé
Laura63100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 17:41
Laura63100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 21:49
Bonjour, Bonsoir

Depuis hier matin mon ordinateur ne s'allume pas entièrement.
Pendant la nuit du dimanche au samedi je l'ai laissé en veille, ça ne doit pas être très économique mais bon, par contre je ne sais pas si ça peut être mauvais pour lui.
Le matin je vais sur mon ordinateur et je ne vois pas ma souris j'ai beau essayé de la bouger mais rien alors je veux l'éteindre et j'appuie sur la touche démarrer de mon clavier mais ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé plusieurs fois mais rien donc je l'ai éteint en appuyant sur le bouton éteindre de la tour, il s'éteint normalement, je veux le rallumer et il s'allume normalement avec un écran noir ou il y a des informations comme "appuyer sur F10 pour entrer dans le SETUP"quelque chose dans ce genre avec le copyright,... Après il y a un écran noir avec en haut a gauche un sorte de tiret qui clignote puis l'écran marque "pas de signal d'entrée", et ça fait ça en boucle.

P.S : Avant qu'il n'ait ce problème l'écran quand il était allumé au bout d'un petit moment il y avait des sortes de rayures de couleurs, je ne sais pas si ça à un rapport ou non.
Mon ordinateur est un HP Windows Vista Home premium, il a environ 6 ans.
Et une dernière chose j'ai très peu de connaissance niveau informatique.

Merci d'avance pour votre aide et excusez moi de cette longue explication et d'éventuelles fautes d'orthographes.

10 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
13 nov. 2012 à 17:55
bonjour

l'ordinateur démarrage t'il en mode sans échec?(tapotez F8 au démarrage ou F5)
cela affiche un menu ,sélectionner avec les flèches et valider avec entrée
1