Quelle pièce changer?

Fermé
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 01:18
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 10 nov. 2012 à 18:21
Bonjour,

j'ai un moyen soucis on va dire mais je vais pas pouvoir faire court donc désolée d'avance si c'est pas clair :x

Alors, on vient de m'offrir Gw2, je passe plus d'une heure à me créer un perso, tout va bien , je commence à jouer et là boum je crash... sans écran bleu mais avec reboot du pc.

Ca fait un moment que j'ai des soucis d'instabilité de mon système (début d'année)

Ce que j'ai fait :
D'abord j'ai vérifié les problèmes softwares (virus, drivers, etc... j'ai changé de dd pour être sûre x) )
J'ai installé un programme type cpu-fan pour vérifier la t° de mon matériel, et j'ai constaté que mon 2nd coeur monte vite à 99°, du coup j'ai installé des ventillos supplémentaires après vérification de l'état/quantité de pâte thermique. Ca avait l'air d'avoir stabilisé le problème; plus d'écrans bleus, j'ai aussi réussi à limiter les crash à de simples "freezes" en jeu, me restait que des soucis récurrents de crash plugin que j'attribuerai plutôt aux navigateurs/jeux par navigateurs.

Ensuite, je suis allée chercher les rapports des crash pour y trouver des infos, (depuis peu les rapports, de crash uniquement, ne sont plus générés d'ailleurs)et j'ai trouvé une histoire de "minidump" qui serait souvent dû à la mémoire mais pas obligatoirement ... J'ai une barrette de 2go neuve (achetée en début d'année au début des ennuis) et une ancienne, 1go, même marque, même fréquence, j'ai testée, l'une , l'autre, les deux, les ports, etc... rien ne change.

Entre temps je suis allée chez un "informaticien" hum... je pensais qu'il testerait mes composants lui mais non, il m'a facturé 120 euros la barrette de ram 2go, 800 mhz sans marque et la main d'oeuvre (1h)...

Et pour finir, j'ai déménagé, je me suis fait prêter une tour, y avait pas les connectiques de la carte mère (sauf bouton power et reset), j'ai récupéré la mienne et là petit changement : depuis toujours j'ai trois bip au démarrage, un long, deux court enchaînés; ( déjà ça c'est pas bien, mais je savais pas ^^') là j'ai 4 bip : le même long, 1 court, et deux courts enchaînés... Je trouve une fiche "théorique" sur les bips (j'ai un bio a.m.i) et là : soit ma carte mère est foutue, soit j'ai réussi à flasher mon bios... (ah bon... ^^')

Bref, je me retrouve avec trop de possibilité et j'ai pas de composants de rechange pour tester (et vous comprendrez que j'ai pas envie de redonner 120 euros pour rien chez un "dépanneur") :/
Donc : est ce que quelqu'un ici, saurait me dire avec certitude "c'est tel composant qui est foutu" ou "tout le pc, jette le par la fenêtre" etc que je puisse enfin savoir si je change un truc où tout (parce que j'ai un budget précis et changer de pc complet c'est vraiment pas le moment T_T)

Voilà, désolée du pavé et merci à ceux qui accorderont du temps à ceci. ^^

A voir également:

7 réponses

KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 34
10 nov. 2012 à 01:28
Quand ça fais bip c'est que la RAM installlée n'est soit:
-plus en état de bien marcher
-incompatible avec le système
0
slt,
J'ai une barrette de 2go neuve (achetée en début d'année au début des ennuis) et une ancienne, 1go, même marque, même fréquence

surtout meme voltage! et 2g +1g si les ram sont pas de la meme marque c'est pas dit que cela marche stable!
il faut au mieux fixer les fréquence le voltage et le CAAS en manuel si les ram supporte les réglages.....
et encore des fois c'est toujours pas stable meme si cela passe les tes de memtest86+ ou de outil de seven....

Essaye que avec la deux giga pour voir.

bonne chance
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
10 nov. 2012 à 02:34
Ca a toujours fait bip, depuis le tout premier jour où j'ai fini de le monter (y a trois ans) jamais eu de soucis malgré ça (sauf depuis février ça a commencé avec LOL d'où mes recherches orientées au départ sur un problème software)
Et oui, j'ai pas précisé mais, même marque, même fréquence et même voltage. ^^

C'est des barrettes bas de gamme, je pense pas pouvoir les régler.
J'ai déjà testé la 2go solo, la 1 aussi au cas où, changé les slots (deux verts, deux oranges) aucun changement, que ce soit les bips de démarrage ou les crashs :s

C'est quand même malheureux qui ai tant d'outils de diagnostique et que j'arrive pas à définir mon problème avec certitude, faute de composants de rechange pour vérifier :(
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
10 nov. 2012 à 02:56
Bonsoir,

1 bip long + 2 court = Carte graphique soit mal enfoncé soit en panne.
Donc deja test avec une autre carte ou enleve la et utilise celle integre a ta carte mere si yen a une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
10 nov. 2012 à 03:48
Les 3 bips c'était avant, là j'en ai 4, et j'ai jamais été embêtée avec ma carte graphique, elle est bien enclenchée et tourne comme une horloge ^^je peux jouer à des tas de jeux moins gourmand que Gw2, donc elle est pas en panne. ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 10/11/2012 à 05:41
Bonjour

Caractéristiques de la CM.

4 x DIMM 240 pins (DDR2) max 16 Go > 4x4 par slots.
Voir si les barrettes sont bien des 240 pins et la fréquence compatible avec le CM.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00085555.html

Ta carte Mère ne peut que donner un seul bips au démarrage.
Voix pour le bios les erreurs.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Attention que ta configuration matérielle est dépassée et n'est pas du tout pour les jeux.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
10 nov. 2012 à 18:21
J'ai déjà vérifié, re vérifié et re re vérifié, mes barrettes sont ok, compatibles en tout cas.
Et pour les bips j'avais pas les mêmes significations que sur la page que tu m'as linkée, je vais donc voir pour vérifier ma carte graphique car jusqu'à maintenant elle n'avait pas été remise en cause.
Pour ma config elle est pas jeune mais elle est suffisante, je suis au dessus du minimum requis sans être dans l'optimum. ^^
0