TNT & Réception ... ?

Fermé
willow500 - 1 févr. 2007 à 15:14
 Sandrine - 15 févr. 2012 à 00:02
TNT et Réception ... Aide !

Voilà je réceptionne désormais quelques chaines TNT notamment TF1, LCI, NRJ 12, Eurosport Fr, TPS Star, Europe2TV et d'autres mais pas les chaines du type France 2, France 3 et surtout M6 que je désire au plus au point. J'ai beau mettre l'antenne dans les 4 coins de ma chambre et plus particulièrement près de la fenêtre comme indiqué mais toujours pas de M6... Y a t il une solution ?

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponses.

Willow500

53 réponses

J'ai exactement le même problème depuis ce matin... Et même en faisant une nouvelle recherche de chaînes, je ne capte aucun signal sur les chaînes du canal 52 (France 2, France 3, France 5, Arte et LCP)
43
idem pres de chalons en campagne
0
impossible d'avoir france 2, france 3 et la 5. 5 Seine et Marne, même en revenant à la configuration usine, et en le faisant plusieurs fois.
0
sur vallauris ça depend des quartiers, pourquoi ?
0
si problemes persistent faire controler son installation d'antenne personnelle par un antenniste de son choix, ou aviser le gestionnaire de l'immeuble si reception antenne collective. Pour les bricoleurs voir l'aide sur google " diagnostic reception TNT"
0
pourquoi n'avons nous plu d'information sur le programme en cours et le suivant sur la tnt
0
bonjour
j ai la tnt mais je n est ni la 2,3 et arte mais je reçois les autre sans problème. merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse faire le nécessaire.
24
Bonjour à tous, moi j'ai un soucis en ce qui concerne la reception des chaines tnt, depuis vendredi je ne recois plus les chaines france 2 france 3 france 4 france 5 arte et lcp. D'autre des me voisins et( villages alentour ont le meme probleme, mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde. Donc j'aimerai savoir d'ou cela peut il venir et comment y remedier.

Merci
21
Bonjour,

J'ai le meme problème que vous, avez-vous eu la réponse ?
Merci.
0
Bonjçur
j'ai le même problème depuis lundi. J'habite près de bourg en bresse. Toutes ces chaînes passent par le même canal ( 45 içi)
Je ne sais pas quoi faire!!!!!!
0
lire deja : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
idem pour moi depuis que j'ai installé l'adaptateur TNT, je n'ai plus la 2, 3 et autres chaines de France télévisions et je suis à Paris 14e !!!!
SVP, quelles sont les fréquences de ce multiplex pour faire un recherche de fréquences ?
0
J'ai 2 télévisions dont une TNT très récentes. J'ai fait venir un anteniste qui m'a installé une bonne antenne. Tout était ok jusqu'au jour où TMC et France 4 ont changé de fréquence.
Sur une des deux télévisions je ne reçois plus ces chaînes. j'ai installé le décodeur
J'ai fais une recherche manuelle sans résultat. Que dois-je faire ?
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour habitant romans sur isere dans la drome ayant des probleme de reception par moment image se fige je suis touner sur le mont pilat il parer q'un emeteur devrais etre instaler a romans exeque qelqun pourer me dire si c''est exacte si oui a quel moment merci pour la reponse
8
pas de signal sur chaines 2,3 et 5
8
bonjour a tous j'ai un petit probleme je n'arrive pas avoir toute les chaines tnt je n'ai que fr2,fr3 arte , la 5 et des chaines belge pouvez vs me dire comment ca ce fait merci d'avance au faite je receptione avec mon plasma tnt intergré merci encore
6
Bonsoir, depuis le 26 juin 2008 je ne recois plus france2,3,5 après une coupure éléctrique et malgré plusieurs recherche automatique, j'habite dans l'allier , merci de me répondre
6
Voilà maintenant, lorsque je veux éditer une chaine dans le logiciel, je dois mettre un tas de paramètres complétement introuvable du genre :

ID Service : ?
PMT PID : ?
Fréquence [kHz] :
Largeur de bande : au choix 5000, 6000, 7000 ou 8000 kHz.
TSID : ?
ONID : ?
Si vous savez à quoi cela correspond faites moi signe svp... en faite je recherche les paramètres de M6 (essentiellement) pour une fréquence sur Valence dans la Drôme.

Merci d'avance...
4
salut
je me permet de t ecrire car je vien de m acheter le pinnacle pctv dvb-t stick 72e et sa me met comme toi tu demandais a tu reussi a trouver comment cela fonctionne?
merci d'avance
0
j'ai résolu mes pb TNT avec les conseils tous bêtes de http://www.questionsfrequentes.com/tnt.html



trés cordialement

guillaume
0
bernus > guillaume
22 juil. 2009 à 13:30
J'ai le même pbm.
Je reçois la TNT de facon aleatoire. Là j'ai plein de chaînes italiennes (j'habite prés de Grasse).
Dès fois seulement les chaîne que vous citez.
Vous dites que vous avez règlé le pbm grace à ca lien mais quelle etait la solution??!
Merci Bernard
0
bonjour j'habite à proximité de dunkerque je vient d'installer un décodeur tnt mais je ne reçois que la 2 la 3 la 5 arte et la 13 (senat)est ce que ce problème est général pour ma région?
3
Bonjour,
ernièrement j'ai acheté la TNT et je ne reçois pas TF1 et M6 que dois-je faire ?
3
A l'heure actuelle tf1 n'est pas diffusé à Dunkerque
0
samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 7
28 nov. 2008 à 17:52
bonsoirs moi ossi je vien d acheter un recepteur tnt pour la chambre ya k tf1 arter w9 3 4 otre chaine
ece normal il ya meme pas gulli pour mes ptit aidez moi svp
0
jpp > samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
28 nov. 2008 à 18:19
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
bonjour willow 500
a tu resolu ton probleme car j'ai exactement le meme.
merci cordialement.
3
Mehdy le novice
17 déc. 2007 à 21:12
Super !!! Merci jeff de m'avoir répondu ! et bien je serai patient alors :p j'avez pas la télé avant la g les chaine hertzienne depuis 1 semaine je peut donc etre patient lol ! Fodrai pas évoluer trop vite non plus ! Bonne soiré a toi ;)
2
tf1 :562 MHz
M6: 498 MHz
2
bonjour,
je reste dans le pas de calais ,j'ai acheté 1 lecteur dvd avec tnt intégré mais je n'ai pas tf1 ?
POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI
2
meme probleme que toi à teteghem
1
RAPPEL
RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION EN TNT: Principales pistes de recherches ( identification des problèmes) pour n'importe quelles chaînes ou mux manquants tnt, quel que soit le site...

Bonjour :

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les 5 canaux ( ou 5 fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier le centrage de la fréquence, si impossible, faire soit nouvelle MAJ logicielle, soit retour direct au SAV ...On se souviendra également que certains adaptateurs trouvent leurs fréquences plus difficilement d'autres en recherche automatique d'où l'intérêt e les insérer en mode manuel, les après les autres, ce qui nécessite de connaître le plan de fréquence.

Ensuite, et plus généralement, de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Attention, beaucoup d'antennes pour la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande ou groupe de canaux... et de ce fait peuvent ne plus convenir pour les fréquence numériques (TNT) différentes.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile.. On rappelle, à titre d'info, que la norme éditée lors de la planification prévoit une antenne à 10 m au-dessus du sol... donc attention aux mauvaises réceptions dues à un râteau placé dans une grenier trop bas. Dans certains regions ( ex le Nord) perturbées par d'autres émetteurs, seuls les râteaux à directivité élévée ex " Trinappe" ou Yagi ou Lambda longue sont à préferer.Les antennes type requin, aile, compacte, sont à éviter dans les champs faibles, perturbés et hétérogènes

Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandée à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez- le pour un tronçon normalisé d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu'à l' entrée de l'adaptateur.

Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F , pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur à de voies ( 2,3,4, 6 ou 8 ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) Pour compenser les pertes on installe un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si repartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si repartiteur 6 ou 8 voies.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élévé 17.5 dB , si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux , immeuble écran...... )

Nb :
Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" etant prohibé en TNT.
Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau.
Attention aux émetteurs GSM ( pour portables) trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent géner ou interdire le captage la TV TNT ainsi que les parasites électriques impulsionnels industriels et domestiques.

Voir : https://www.jechange.fr/telecom/internet
1
tu ne pe pas les revoir parceque tu habite pas a cote dun centre qui envoie les frequences
1
ca yez je capte tout la tnt a hondschoote jai du rajouté une deuxieme antenne une sur bouvignie et une sur le mont des cats et je remerci encore noutche qui ma fortement conseillé.merci
1
salut ! depuis quelques jours je ne capte plus les chaines codes genres m6 et TF1 !!! j ai un demo numerique starnet !!! que se passe t il ?
1