Unmoutable boot volume windows 7

Fermé
bent - 1 nov. 2012 à 14:45
 bent - 2 nov. 2012 à 13:50
Bonjour,

j'ai en ma possession un sony vaio PCG-61111M sous windows 7
cela fait deux semaine environ que j'ai l'unmoutable boot volume sur celui ci...
je ne peux avoir accés au mode sans échec ni même à la ligne de commande .
j'ai donc éssayer de le réparer grace au cd windows 7 mais malheuresement cela bloque aussi au moment de l'installation tout comme avec la réparation .
Ma seul option à était d'installer ubuntu sur une clé usb afin de récupérer mes fichiers présent sur mon disque dur , j'ai même fait un " check disk sous ubuntu " qui n'a trouvé aucun érreur

j'aimerai savoir si il est possible de pouvoir refaire fonctionné mon pc , je veux dire réutiliser windows 7

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
1 nov. 2012 à 14:49
bonjour, as tu essayer avec ta partition de restauration.
tapotter la touche f10 a l'apparition du logo vayo.
0
oui , il bloque aussi :(
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 1/11/2012 à 15:08
ah , c'est embetant du coup, si tu as gparted sur ton linux, ouvre le et ensuite fait un clique droit sur la partition de restauration, gérer les drapeaux, coche boot sur ctte partition de restauration, applique les changement, enlève le cd ou la clé linux et redémarre le pc, si ça fontionne il remettra le pc a neuf.
0
merci du conseil , j'essaye cela ce soir , je vous tiendrais au courant de la situation :)
0
merci , j'ai bien gparted dans mon ubuntu , j'ai suivi tes conseils .
mon pc boot bien sur le systeme de restauration mais bloque sur " les outils de réinstallation sont en cours de lancement veuillez patienter . " ( c'est éxactement ce que j'avais quand j'appuyais sur f10 )

cependant en utilisant gparted , je vois un point d'exclamation sur mon disque dur interne

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214506Screenshotfrom20121101192552.png

il me conseil de faire un chkdsk sauf que je ne peux pas le faire vu que j'ai l'écran bleu lorsque j'essaye de lancer l'invitation de commande tout comme le mode sans échec...
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
1 nov. 2012 à 20:39
effectivement, il y a marqué "no mounted" sur le sda 3 et y a sans doute quelque chose a faire de ce coté là, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi...
remet des petits "up" de temps en temps il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comme "la charpente" par exemple.
0
ok en ésperant que quelqu'un d'aussi sympathique puisse prendre le relais :)
en passant merci de m'avoir d'aidé ^^
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
1 nov. 2012 à 20:51
De rien bonne chance pour la suite:)
0
Up sil-vous-plait , j'ai vraiment besoin d'aide , j'ai beau cherché sur internet , je ne trouve rien qui puisse m'aider :s
0