Freeze ecran, puis ecran noir (NVidia GeForce 9800 GTX)

Fermé
alaidemonpcestmort - 26 oct. 2012 à 14:41
 alaidemonpcestmort - 28 oct. 2012 à 15:36
Bonjour a tous,

Je viens chercher de l'aide sur les forum car j'ai un gros problème avec l'un de mes PC et j'aimerais être sur de savoir d'où ca vient.

J'ai depuis ce matin un gros problème de freeze recurrents. En fait pas depuis ce matin car le probleme etait deja apparu il y a environ un mois puis avait l'air résolu après (je crois) avoir changé de pilote NVidia.

Donc quand j'allume le PC il y a au bout d'un certain temps (de plus en plus court, j'arrive même plus à passer l'écran d'acceuil de Vista) une sorte de freeze très moche qui se manifeste de la facon suivante :
- pleins de petits points roses apparaissent à l'écran et l'ordi ralentit à mort (lag extrême de la souris, impossible de faire quoi que ce soit)
- puis plus rien du tout écran noir. D'ailleurs tout à l'heure j'ai aussi eu un écran bleu + redemarrage

Ce qu'il s'est passé c'est que récemment mon alim a sauté, court circuit elle faisait disjoncter toute la maison dès qu'on essayait de l'allumer, donc j'en ai rachetté une autre, beaucoup moins pourrie en théorie (l'axxyon 730W que le type qui avait monté mon PC m'avait mise était apparemment dans la catégorie des "saloperies à éviter absolument", je l'ai remplacée par une LEPA certifiée 80Plus bronze de 700W). C'etait la première fois que je branchais une alim donc je me suis débrouillé comme j'ai pu mais apparemment ca a marché pendant un bon moment avant la premiere apparition de ce probleme, et encore un bon moment jusqu'à maintenant.

Donc ce que je pense c'est tout simplement que ma CG est en train de rendre l'âme, elle a du mal supporter le court jus de l'ancienne alim, mais je voudrais avoir votre confirmation des fois que ce soit ma nouvelle alim qui foire ou que j'ai mal branché un truc, j'ai pas vraiment envie de changer de CG pour rien surtout que celle ci me convient bien en fait (et qu'en plus je sais pas changer une CG mais bon ca à la limite je me débrouillerai).

Est ce qu'il y a un moyen de "tester" ma carte graphique ? Le truc c'est que je peux plus démarrer mon ordi en mode normal, par contre en mode sans échec le bug est minimisé (l'écran est moche et plein de points roses mais ca n'empêche pas de travailler).

Merci d'avance pour vos réponses :d

A voir également:

6 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 26/10/2012 à 14:52
salut

pour commencer est ce que les condensateurs de la carte sont-il gonflé ou ouvert ?
0
alaidemonpcestmort
26 oct. 2012 à 15:05
Salut ,
Je n'en sais rien, sur le dessus la carte je vois plein de petits composants mais rien qui n'ait l'air cassé et pas de gros condensateurs. Peut être qu'ils ne sont pas apparents ? Je peux essayer de démonter mais là encore je n'ai jamais fais.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
26 oct. 2012 à 15:09
le mieux serait de la défaire normalement il a des vis a l'arrière qui permet de retenir le plsatique et le radiateur
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
26 oct. 2012 à 15:11
les condensateur gonflé ressemble a sa

https://blogs.simc.be/simc/public/GeForce8500GT/6MC_8576.jpg
0
alaidemonpcestmort
26 oct. 2012 à 15:13
ok je défais et j'essaie de regarder.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
26 oct. 2012 à 15:15
ok j'attend ta réponse mais je doit y aller
0
Bon donc là j'ai nettoyé la carte et tout remonté (en ne mettant que 4 vis sur 20), et pour l'instant ca a l'air de marcher (enfin je crois pas trop aux miracles le problème reviendra probablement bien assez tot)

Le truc bizarre, c'est que voilà en laissant le pc au repos pendant un certain temps (et en nettoyant la cg), ca repart un petit moment alors que tout à l'heure je pouvais littéralement même plus passer l'écran d'acceuil, là ca fait une vaingtaine de minutes qu'il tourne (tranquillement).
0
alaidemonpcestmort
26 oct. 2012 à 17:56
Et hop, le bug vient de revenir.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
26 oct. 2012 à 18:24
alors est ce que tu as esseyer sans la cg ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu oui mais comment je suis sensé essayer sans la cg ? l'ecran est complètement noir (vu qu'il n'est pas branché c'est logique tu me diras)

La prise de l'ecran est sur la cg si je me trompe pas.
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
27 oct. 2012 à 00:05
ce que je voulait dire est d'enlever ta carte graphique du boitier et démarrer sur le branchement de la carte mère
0
alaidemonpcestmort
27 oct. 2012 à 13:03
Ah ok sauf que je sais pas faire, je regarde mais ma carte mere n'a pas l'air d'avoir de prise pour mon écran en fait
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
27 oct. 2012 à 23:37
tu est sur quoi, VGA, DVI ?
0
alaidemonpcestmort
28 oct. 2012 à 12:20
DVI, mais a priori j'ai aussi des ecran VGA que je peux tuiliser
0
alaidemonpcestmort
28 oct. 2012 à 12:25
Ok bon maintenant je prend des ecrans bleus à répétition au démarrage de windows voire plus d'ecran du tout...
0
alaidemonpcestmort
28 oct. 2012 à 12:48
bon j'ai fais une petite recherche et effectivement le bug garphique est exactement celui là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/carte-graphique-artefacts-sujet_902834_1.htm

Bref, je pense que je vais essayer de la passer au four, au pire si ca ne marche pas je suis bon pour en racheter une de toute facon on dirait.
0
alaidemonpcestmort
28 oct. 2012 à 15:36
Bon ben je viens de la passer 5 minutes au four de 160 à 250 °C, pour combien de temps je ne sais pas mais là ca a l'air de remarcher du coup.
0