Vista 32 ou 64 bits ?

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 28 janv. 2007 à 17:06
 HellGamer - 30 oct. 2008 à 21:01
Bonjour,

Je suis interressé par Vista version intégral et un magasin le propose en OEM mais on doit choisir entre 32 ou 64 Bits .......

Quelqu'un peut me dire la différence ?

Merci

Bonne soirée
A voir également:

61 réponses

saliut

je viens d'équiper mon PC d'un joli vista 64 bits en me disant que ça aller décoiffer et j'ai pas de couilles par si par là..... je ne peux pas instal Autocad car probleme de compatibilitée avec mes 64 bits.....

je voudrai savoir s'il est possible de revenir en 32 bits et si possible sans formater je viens de le faire et la j'ai pas envie d'y repaser une nuit....

comme la question a déja été posée mais est restée sans reponse je vous pris de bien vouloir m'aider si vous connaissez quelque chose


Merci d'avance
0
j'ai fais une faute c'est "j'ai que des couilles par ci par là excusé..
0
malagone Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
24 févr. 2008 à 21:05
Je vais acheter un nouveau PC sans OS, et donc j'hésite ...Vista 32 ou 64 / OEM ou boîte ?

je viens de relire tout le topic qui est toujours en vie depuis un peu plus d'un an et il semblerait que les choses progressent.
Après avoir lu David, j'étais décidé pour un OEM 32; eh bien donc je ne dis pas merci à JamesTafam qui m'a remis le doute.

si j'ai bien compris :
- la compatibilité, c'est un souci, mais ça n'ira qu'en s'améliorant, et dans 5 ans ça sera super (mais mon pc je veux l'utilser aussi la semaine prochaine! ):
- la performance : une appli 32 bits ne tournera pas 2 fois plus vite sur un OS 64 bits (contrairement à ce que certains post semblaient laisser entendre)

Je voudrais faire tourner sur ce PC : FS X et un logiciel d'architecture 3D pas encore choisi.

quelques interrogations qui persistent (vues certaines réponses contradictoires) :
- est-ce que DirectX 10 fonctionne sous Vista 64 bits?
- lors d'un achat "Vista familiale premum 64 bits OEM," est-ce que l'on a aussi le DVD 32bits? (au cas où)
- lorsque l'on achète un disque neuf, avec quoi peut-on le formater lorsque l'on a qu'un DVD OEM à sa disposition?
- est-ce que quelqu'un a essayé FS X sur Vista 64 bits?
0
Il ne faut pas oublier que les deux versions de bas niveau (Home Basic et Home Premium) ne permettent pas de faire une sauvegarde complète de l'ordinateur incluant le système d'exploitation et les programmes qui ont été installés et, par la suite, si nécessaire, de restaurer le tout. Seules les versions de niveau supérieur offrent cette possibilité. À moins d'acheter un programme du genre Ghost (version 14.0) pour faire une image du disque sur lequel sont installés Windows et les programmes, je recommande d'opter pour les versions Professionnel ou Intégrale.

En ce qui concerne les versions à 32 ou 64 bits, cela dépend de ce que l'on veut faite avec son ordinateur. Personnellement, j'utilise une version de Vista 64 bits. Mon ordi semble tourner plus vite que mon autre avec Windows XP. J'ai installé quelques programmes 32 bits et, jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes.
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
19 juin 2008 à 11:25
Alors, il est temps d'adopter le vista 64 bits non ??

Et pour les pilotes, s'il y a des problèmes, on les trouve sur microsoft.com ou sur windows update a coup sûr n'est ce pas ?

Autrement, avec la version intégrale de vista, on peut partitionner le disque dur, mais est ce vraiment utile, et comment fait on ?

On peut séparer les fichiers système de nos données c'est bien ça ?

Ca doit etre utile mais pourquoi exactement et est-ce facile à faire ?

Est-ce que ça permet de ne jamais avoir de problème avec le système (virus ou autres) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
20 juin 2008 à 14:44
Personne ne répond ?? Desolé, j'ai peut etre dévié du sujet...
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
21 juin 2008 à 18:37
je pense que ouvrir un nouveau sujet serait plus bénéfique pour toi avoir plus de réponse
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
21 juin 2008 à 20:06
Ouais mais je pensais juste à une petite réponse comme ça, autrement, continuons à parler de vista 32 et 64, y en a vraiment pleins qui disent qu'il faut pas prendre le 64, ça fait peur ! Mais moi je prendrais bien sur la version 64 bits.
0
bonjour ,moi je viens d'acheter un pc portable (acer aspire 7003WSMI) ,quand je le démarre il m'affiche un message que l'installation de windows ne peut pas continuer il faut appuyer sur ok pour redémarrer l'ordinateur pour redémarrer l'installation .mais à chaque fois je le redémarre il m'affiche la même chose je ne sais pas pourquoi? est ce que je dois acheter un windows ou c'est intégré? merci pour votre réponse
0
Chez Acer ce sont des boulets :

l'installation de ton OS a foiré mais la personne qui l'a installé n'a pas pris le temps de vérifier son travail. Il faut donc un CD de Vista pour réinstaller le système.

Tu peux leur renvoyer ton ordinateur avec une jolie lettre pour les mettre minables quoi ^^

Sachant que tu n'as pas à racheter de windows, mais juste à leur renvoyer l'ordinateur pour qu'ils finissent leur travail.
0
Salut a vous tous,

extrait que vous pouvez consulter sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64

Principales différences entre XP32 et XP64 [modifier]
jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go), contre 3 Go pour XP32
possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour XP32
possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour XP32
impossibilité d'exécuter du code 16 bits
possibilité d'exécuter du code 64 bits (évidemment)
XP64 est basé sur Windows 2003 Server et non pas sur Windows XP Pro

Comme vous pouvez le constater, xp64 par rapport a xp32, peut effectuer:
16 exbioctets (2puissance64) d'operations contre 4 gibioctets (2puissance32)

le seul probleme, c'est qu'il ya que des applications professionelles,
et si vous voulez jouer, PS3+XBOX SONT EN 64BITS.

bonne soiree
BOB3
0
Salut,
Et une fois en 64 bit comment fait-on pour passer en francais ?
merci
0
Pour BOB3 :

AUCUN rapport avec le sujet.
On te parle de Vista dans tous le sujet, pas de XP.
De plus ton post n'apporte que des données techniques qui ne servent à rien l'internaute moyen; qui lui recherchera du concret. Pour finir un copier coller de wikipedia ne fait guère avancer un débat, surtout si c'est pour le résumer en trois mots derrière.
Bref voilà un post qui ne fait avancer en rien le schmilblick.

Pour galthi74 :

Perso je l'ai installé directement en français, tu as le choix de la langue lors de l'installation. Je ne me suis donc jamais posé la question. Par intuition je te dirai : Panneau de configuration => Options régionales et linguistiques.
Tu mets toutes les options sur Français (France) et tu redémarres à chaque fois pour appliquer les changements.
0
Salut,
Lors de l'instal il m'a effectivement demandé la langue mais j'ai bien sélectionné "francais". Dans le panneau de config tout est déjà en fr. Quand j'étais en v. 32 bit j'avais instal le sp1.
J'ai commandé la v. 64 bit via microsoft.
Peut-être devrais-je réinstaller le DVD 64 bit mais ça me saoul grâve. Perso ça ne me dérange pas qu'il soit en anglais mais je ne suis pas seul à utiliser le pc.
0
Salut David,

l'extrait que j'ai poste etait destiné a Dj Frédo pour sa reponse en 1, je ne sait pas pourqoui le poste n'a pas ete affecte a sa suite, mais le probleme n'est pas la, le probleme si tu me permets c'est qu'au niveau xp64 ou vista 64, tout les 2 sont basé sur la platforme windows server 2003 et il sont identiques au niveau performance, seule l'interface graphique est differente, en plus la puissance de calcul du 64 par rapport au 32 ce n'est pas le double, mais c'est bcp plus???.
Malheureusement je me suis trompé en prenant part a ce debat, car je croyais que le but etait d'avoir un machine hyper puissante pour faire du graphisme, du montage video, pour des applications et des calcul complexes, et non pas pour jouer.

et en plus, la prochaine fois que tu prend part, et tu questionnes les autres, restes un peux plus courtois, et amicale, un bonjour, un salut un au revoir, n'as jamais difficile, et ca ne necessite pas un 64bits.

Bonne soiree David
BOB3
0
Le post de Frédo en 1 date de Janvier 2007...

Et pour les jeux, Vista 64bits est parfait. Je l'utilise moi-même depuis plusieurs mois sans un problème de compatibilité. Le but de mes réponses dans ce post étant depuis le début d'expliquer de mainère simple à tous les choses qu'ils veulent comprendre en me basant sur l'expérience que j'ai d'utilisateur assidu de ce système. c'est pourquoi sur le coup un copier-coller de wikipédia sans explications autre m'a soulé. Quant aux jeux, les développeurs ont bien compris l'intérêt du 64bits et ne s'en privent plus. Sur mon Vista Home 64, j'ai pu installé tous les jeux que je voulais sans problèmes : des vieux battlefield aux crysis et CoD4 et GRID, tout passe sans problème.

Galthi, je suis désolé mais si tu as déjà tout de paramétrer en français, je ne sais pas pourquoi ton OS est en anglais... Effectivement peut-être un problème lors de l'installation, mais en fait je sais rien et je peux pas trop t'aider. Essaie d'en discuter avec ton revendeur local en informatique, en général ils ne sont pas radins en conseils.

Bonne soirée à tous.
0
Salut,
Ok en tout cas merci David d'avoir répondu. Je vais réinstaller Vista... quand j'en aurai le courage.
Bonne soirée
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > galthi74
27 juin 2008 à 15:41
Au fait, j'ai une question importante concernant VISTA ET le son dans les jeux :

Est-ce que vista supporte l'EAX désormais ? Depuis le pack SP1 ?? Car si on a des enceintes 5.1 ou 7.1, on peut pas en profiter dans les jeux du coup non, surtout si on a une bonne carte son à 50 ou 100 euros ???

Sauf si on utilise le logiciel de creative Alchemy, mais apparemment c'est pas aussi bien et c'est payant ???
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
28 juin 2008 à 18:23
Alors ? Est-ce que quelqu'un sait, s'il vous plaît ?? Car c'est important le son dans les jeux et même pour la musique par exemple...
0
CanonI70 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 38
3 juil. 2008 à 16:50
moi je te conseille le 32 BITS car en 64bits ya pa tro de logiciel qi marche PAS

en 64 bits ya 2 avantages:t plu sécuriser
et tu pe avoir jusqa 16 tera de RAM
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
3 juil. 2008 à 19:22
Ouais merci jean pierre pour ces infos super claires !
Pourquoi tu dis ça CanonI70, relis toi je comprends pas..
Autrement, pour le son, vous avez pas répondu, l'EAX là, est-ce que vista le gérera un jour ou il faut attendre windows seven ou vienna
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
28 juil. 2008 à 14:09
et qui c'est qui a autant besoin de tant de RAM ? Ca revient à combien de millions d'euros un PC avec un tel chargement en RAM ?
lol
0
David > newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
28 juil. 2008 à 14:17
Premièrement, d'un point de vue technique :

Les cartes mères limitent la RAM à 8G.

Ensuite moi j'en utilise 6, pleinement quand je fais de l'édition audio, via Cubase ou autres...
0
Ben écoute, j'évite de prendre des affirmations comme celles de CanonI70 au sérieux, de par le fait qu'elles sont non fondées et dénuées d'arguments, et aussi par le fait que quelqu'un qui fait autant de fautes d'orthographe ne mérite simplement pas d'être considéré....


Sur ce je tenais également à tous vous remercier ! Vous m'avez réellement étés d'une grande aide, je vais donc opter pour un Ultimate 64x et 4 Go de RAM pour mon futur laptop Keynux.


A bientôt, et merci encore !
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
29 juil. 2008 à 10:42
Peut-être que certains, comme Canon170 espèrent rivaliser et battre le BULL du CEA ! Non ?
Parce qu'effectivement même pour un 'gameur', à quoi ça sert ?
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
28 juil. 2008 à 19:42
Les applications en 32 bits, il paraît qu'utilisées sur un système 64 bits, elles fonctionnent moins bien que sur un système 32 bits, est-ce vrai ?? Pourquoi si c'est le cas ?? Car c'est dommage quand même, le 64 bits étant loin d'être parfaitement au point, je suppose, bien qu'il soit désormais très exploitable et compatible surtout.
Autrement, si on veut juste jouer et écouter de la musique entre autres, est-ce qu'il suffit d'opter pour Vista Familiale Premium ou vaut-il mieux prendre la version intégrale (64 bits bien sûr) ?
0
Pour savori si votre Windows vista est une version 32 ou 64, il vous suffit d'aller sur le site Touslesdrivers.com et de cliquer sur "Mes drivers"
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Voila!
0
des logiciel driver ... qui sont compatible avec vista le sont pour vista 32 ,ou 64 bit nous utilisateur on ne voie pas la différence entre un 32 ou un 64 bit. la diff entre 32 et 64 c juste la facon dont vista gére les info c'est tt pas besoin de ce prendre la tête pour un vista 32 ou 64 regarde juste si ton processeur est 64bit ( tout les processeur actuel et depuis bien longtemps sont 64 bit ). de toute facon si tu veux installer vista 64 bit alors que ton processeur et un 32 bit vista ne s'installera pas comme sa tu sera fixé ^^.


et arrété de croire tout ce qu'on vous dit, comme j'ai pue le voir dans plein de forum ou il est dit viré windows linux c'est mieux ben moi je dit totalement le contraire windows c'est largement mais largement mieux que linux.
je suis en dut informatique et on décortique linux et c'est de la merde ce truc. et en plus linux y'est tout aussi beugé que ne peux l'étre windows car c'est l'utilisateur qui le fait beugé. comme moi par exemple j'ai deja eu la fameuse page bleu de windows sous linux ( biensur pas la même mais sont équivalence ) donc voila quoi sur ceux bon choix .



vive windows à mort linux.
0
Mokmap, je doute que tu sois en DUT info...

Tu me fait plus penser à un enfant de 14 ans qui essaie de participer à quelque chose qu'il ne comprend pas :/
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
30 oct. 2008 à 12:17
....je dit totalement le contraire windows c'est largement mais largement mieux que linux.

nous on est pas tous des millardaires (moi en tout cas), et windows c'est aussi largement mais largement plus cher que linux....tu sais ?
0
Mec, le DUT a besoin d'un minimum d'orthographe, t'es absolument pas crédible.

Bref, vous avez raison, il est temps de clore ce sujet. Je ne reviendrai pas, inutile de répliquer Mokmap, tu ne vaut pas grand chose à mes yeux.



Sur ce,


Bonne continuation.
0
Les gens, vous ne croyez pas que depuis le temps, on pourrait clore ce sujet ???

Non c'est vrai, là plus personne ne dit rien qui soit vraiment important sur le sujet.
A part ressassé de vieilles idées reçues ou batailler sur des détails, qui au final ne mène pas loin ?

Je crois qu'il serait vraiment temps de clore ce sujet...
-1