Vista 32 ou 64 bits ?

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 28 janv. 2007 à 17:06
 HellGamer - 30 oct. 2008 à 21:01
Bonjour,

Je suis interressé par Vista version intégral et un magasin le propose en OEM mais on doit choisir entre 32 ou 64 Bits .......

Quelqu'un peut me dire la différence ?

Merci

Bonne soirée
A voir également:

61 réponses

Passer à Windows Vista 64 bit se réfléchit quand même. Si vous avez l'habitude d'utiliser certains programmes anciens, vous pourrez les oublier. En effet dans toute la conversation personne n'a parlé de la compatibilité des programmes 16 bit. Ça peut paraitre bizarre ce que je dis mais sa disparition n'est pas si "discrète" que ça. En clair sur une version 64 bit de Vista vous avez des chances d'avoir des soucis dans l'exécution de fichiers batch (pourtant pratiques pour certaines petites tâches récurrentes).

J'ai lu plus haut que l'on pouvait mettre un driver 32 bit sur une version 64 bit de Windows. J'ai envie de dire qu'il vaut mieux éviter de faire ce genre de chose surtout pour des composants important de la machine. Pourquoi mettre un système 64 bit si c'est pour gérer le matériel en 32 bit aucun intérêt c'est même pire au niveau des performances.

Pour mes anciens programme j'ai trouvé la solution je virtualise un Windows XP avec Virtual PC (disponible gratuitement sur le site de Microsoft) et ainsi je tire partie et du 64 bit et du 32 bit sans gaspiller une seconde partition etc
1
Oui tu peux adopter Vista 64 sans crainte.

Pour les pilotes, il n'y aucun problème : www.touslesdrivers.com .
Tu demandes au site de faire un scan de ton PC, il t'indiquera tous les pilotes dont tu as besoin, et les plus récents que ceux que tu as déjà installé. Il te donnera aussi des liens pour les télécharger.

Pour une partition, tu peux faire ça avec n'importe quelle version de Windows (XP, Vista Basic, Home... bref tout ce que tu veux.) En termes pratiques, tu auras l'impression d'avoir deux disques durs, l'un où tu pourras installer ton système et l'autre où tu pourras mettre tout ce que tu veux.

Par exemple comme ça tu peux avoir toute ta musique, tes jeux et tout ce que tu veux séparé de ton système. Comme ça le jour où tu as un problème avec ton système, tu ne réinstalles que celui-ci et tu ne perds pas tout le reste.

Pour finir non cela ne protègera pas ton ordinateur de virus ou tout autre saleté, mais juste d'assurer la sauvegarde de tes données en cas de couille.
1
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
19 juin 2008 à 13:56
Ah merci pour tes réponses claires David, j'ai lu tout depuis le début sur ce topic "vista 32 ou 64 bits", tu réponds toujours a tout c'est cool, il y en a pas beaucoup comme ça merci, j'aurai d'autres choses a demander surement, il faut que je reflechisse...
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
19 juin 2008 à 14:05
Ah j'ai d'autres questions, j'ai un vieil ordi win 98 SE, et je voudrais changer, mais tout changer puisque c'est des composants tres vieux et c'est donc obligé, voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6972880 config pc gamer est elle bien#dernier

c'est sur materiel.net que j'ai fait cette config, est-ce un bon choix ce site ?

Mais j'ai un peu exagéré, 2278 euros, c'est trop, je voudrais mettre 2000 euros maximum en fait mais je voudrais aussi une config gamer, et vista 64 bits intégral OEM, une bonne carte mere, qu'est ce que tu me conseille il faut que je remplace des composants, par exemple la ram, mais avec cette carte mere, on peut mettre que de la DDR3 ?
0
bonjour pour votre gouverne dans la boite tu a les 2 versions j'ai bien dit les 2 versions en 32 et 64 bits et tu choisi la version ??? et suivant ta version choisi elle se mettra a jour seule via windows si maintenant tu choisi une version oem tu n'a pas ce choix tu ne peut pas tout avoir le prix les choix le curé et les bonnes soeurs la banque et surtout la banquiére pigé les gars!!!!! c pas ferlpé c prof
0
Salut a vous autre windows vista integral tu na pas a choisir 32 ou 64bit le logieciel va decider tout seul si tu as un processe 64 bit
ca vas fonctionner en 64bit
0
Je dois dire que tu te trompe :
J'ai testé juste pour voir il n'y a pas d'auto détection du processeur 64 bits. J'ai fais une installation standard sur un portable 64 bits et je me retrouve avec un système d'exploitation installer en 32 bits voir dans panneau de configuration/système sur la ligne type de système. par conte je suis entrain de voir s'il est possile de migrer d'une installation 32 bits vers une installation 64 bits sans tout réinstaller. mais je ne suis pas encore arriver à la fin du sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QUel est la différence entre OEM et l'autre bidule? et puis comment que je fais pour savoir exactement si je suis en 32 ou 64 bits ? quand j'ai eu le system d'Exploitation il étais déja installé dans mon portable donc pas de boite de vista.


merci
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
30 oct. 2007 à 19:36
J'aimerai vous donnez des réponses mais je n'ai pas encore formater mon OEM , si j'y arrive et que la licence est encore utilisable , je vous donnerai plus d'infos pour l'instant je n'ai rien ...

En attendant , utilisé Linux ;)
(Juste à booter sur le CD)
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
31 oct. 2007 à 03:25
Ce n est pas pour moi mais pour mon voisin qui utilise entre autre des logiciel du type EBP facture et compta sur son pc donc linux pour lui j oubli direct, il a deja eu du mal a comprendre ce qu etait la souris donc bon...
Enfin le but etait de lui mettre un dd en rack avec un vista pour les appli perso et un dd en rack avec les appli pro, comme ca un seul ordi, deux config logiciel differente et la certitude pour moi qu il me ferrait pas de betise sur la parti pro. enfin je vais voir s il y a pas un autre moyen car je vais pas acheter deux vista pour faire ca.

Merci de la reponse.
0
Slt à tous,

Une question pour experts, peut on installer un OS en 32 bits (XP par ex) et un autre en 64 bits (Vista) sur la même machine?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
10 nov. 2007 à 14:34
Je ne sais pas , mais théoriquement c'est tout à fait possible , on peux avoir Linux et Windows sur un seul disque dur alors pourquoi pas un en 32 et 64 bits ?
0
Bonjour à tous,

Très claires tes explications David, merci.

Par contre, quelqu'un aurait-il deja essayer d'installer un OS en 32 et un en 64bits sur la même machine ?

Merci par avance.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
21 nov. 2007 à 19:29
Non mais je suis persuadé que sa fonctionne , après tout , il est bien possible d'installer soit un 32 ou un 64 bits :/ alors pourquoi ne pourraient-ils pas cohabiter ? :/
0
Je n'ai pas testé cette configuration. Par contre par expérience, je sais que Vista refusera l'installation d'une version antérieure, ou inférieure à celle installée. Donc seule indictaion que je peux donner : Installez d'abord la version 32 bits, avant d'installer la 64 bits.
Si quelqu'un fait cette manoeuvre, je serai néanmoins très intéressé par ces commentaires.
Tout d'abord savoir si c'est possible, ensuite les problèmes rencontrés.
Merci d'avance !
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
21 nov. 2007 à 19:48
Il suffit de partionner son disque dur ou d'en prendre un deuxième :/ modifier l'ordre de boot dans le bios et sa devrait aller ...
0
Ben il faut déjà partitionner pour avoir une double installation propre. Et même en partitionnant Windows Vista refuse une installation antérieure.
Alors je ne suis pas sûr que le problème soit aussi simple.
0
Au cas ou certain cherche encore,
Une version OEM ne peut être installé que sur 1 poste, qui est identifé l'or de l'activation par un numéro unique créé a partir de votre configuration. Ce qui empêche donc d'activer la version de windows sur un poste ayant une identité autre (sinon il faut une autre license(une autre clef d'activation))

Sinon moi je tourne sur une Mandriva, vous devriez essayer (c'est gratuit)
0
C'était pas le sujet mais oui une license par poste (OEM ou pas d'ailleurs...).

Sinon oui, vive Linux ^^
Moi en plus de ma double partition XP/Vista, j'en ai une troisième en Ubuntu...
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup, et vu que je n'ai plus aucun problèm de compatibilité avec Vista, je vais virer celle de XP...
0
j'ai déjà remarqué que beaucoup de vendeurs présent à la FNAC , aussi chez Darty et autre revendeurs ne connaissaient rien et disent n'importe quoi,
PS je suis formateur MCT depuis 1995, MCSE NT4, 2000 et 2003
0
bonsoir,

je vous confirme qu'installer XP apres avoir installé Vista 64bit sur deux partitions différentes ca plante le démarrage de Vista.

par contre à l'installation de Vista (que j'ai du donc re-installer apres Xp) il n'y a pas de question du genre installation 32bit ou 64bit... ou alors quelqu'un connait-il la commande ?
pour informatoin à l'install Vista par dessus celle qui ne se lance donc plus (à cause de l'instal d'Xp apres) il est possble de sauvegarder tous les fichiers programme sous un répertoire windows.old qui reprend l'ancienne config... A une condition ne pas formater la partition en question. Avantages : tu peux récupérer pas mal de chose , comme les favoris, tes mails, des fichier ini et de cfg...


Activation de la licence est lié au matériel donc si tu install sur la meme machine deux OS (32 et 64bit Vista) tu dois certainement pouvoir activé les deux. qu'en pensez vous ?

Vista 64 : - avec les jeux (meme en réseau) pas de Pb pour le moment et sur la sécurité non plus une petite question la premiere fois pour autoriser la connection. (Rq j'utilise Bitdefender 2008 pour vista 64bit il y a un mode jeux qui allége l'utilisation des ressources)
- rien a voir mais avec un GPS via michelin il n'existe pas de pilot pour le 64bit (d'ou la manip foireuse de mon install d'XP apres vista !)

dernier point David ci-dessus dit installer les programmes sur une 3ieme partition .. par contre tous les fichiers qui se copient dans windows/system32... ne sont installés que sur un seul OS donc les programmes ne peuvent pas marcher... ou alors faut- m'expliquer... par contre pour séparer les Donnée des OS 3 partitions c'est "GG".

++
0
Le problème n'était pas de savoir s'ils étaient gourmands ou pas ^^.
C'est que la plupart des jeux n'est pas compatible sous Vista 64, de la même manière que pendant longtemps les jeux n'étaient pas compatibles Mac OS, les développeurs ne s'attardant que sur les versions "grand public" des OS.
Sinon pour info je fais tourner mes jeux avec un C2Quad@3GHz, 4G DDR II 667 et une 8800 GTX 768Mo DDR III... Donc savoir si un jeu est "gourmand" ou pas, c'est le cadet de mes soucis...
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
11 janv. 2008 à 16:53
Bonjour,

Une petite question :
J'ai acheté Windows Vista Intégrale OEM 32 bits, et un de mes amis a acheté Windows Vista Intégrale OEM 64 bits. Puis-je utiliser son CD avec ma licence pour passer en 64 bits, ou dois-je acheter une nouvelle licence 64 bits ?

Merci

@+
0
interceptor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 1
11 janv. 2008 à 17:03
svp le CD que je viens d'acquérir avec mon PC portable (Vista 32) c'est quelle version OEM ou boite ?? Je veux bien savoir la différence entre les deux !!
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
11 janv. 2008 à 17:07
Hé bien c'est simple, les versions OEM sont (principalement) livrées avec les ordinateurs neufs... Donc ton Vista doit être OEM.
La version boîte est, comme son nom l'indique, achetée SEULE en magasin.

La différence est la suivante : avec une version OEM tu ne peut pas installer Windows par-dessus une version plus ancienne (mais sur la même version tu peut, donc en cas de plantage pas toujours besoin de formater) ou alors tu dois formater, alors qu'avec une version boîte tu peut mettre à jour ton ancien Windows.
0
philippe1571
28 janv. 2008 à 13:51
Hello ,
ai un soucis
je viens de monter un nouveau PC
ASUS M2N-SLI deluxe
AMD 64 X2 4400
4 Go de RAM2 CRUCIAL
etc...

et je ne trouve AUCUN DRIVER en 64 bits pour mon wifi !!!

que ce soit avec ma carte OLITEC en PCI ou une clé USB HERCULES!!

ma question est la suivante :

puis je installer une version de vista ultimate 32 bits pirate avec la clé que j'ai officielle en 64 Bits en version Home premium ???

mon PC étant loin de ma box , je n'ai pas envie de déménager mon bureau ou acheter du nouveau matos ...


merci d'avance ...........

au pire , je revends mon DVD !!!! pas encore enregistré chez Windows .....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 janv. 2008 à 19:53
Bonjour,

Windows XP Ultimate est une version pirate. Certains vont venir critiquer que je joue les moralisateurs mais ce site est tenu de respecter la loi en vigueur (en France) sous peine de poursuites. Vous vous moquerez peut-être que le webmaster de ce site aille en prison ou doive payer des amendes mais d'autres regretterons ensuite la fermeture de ce site d'entraide.

Voir :
* http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels
* http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation
* http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
* http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4550 windows legaliser windows

Le sujet est donc clos

0