Carte mémoire photos plus lue par ordinateur !

Résolu/Fermé
Candide.41 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 21 oct. 2012 à 10:14
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 25 oct. 2012 à 00:34
Bonjour, jusqu'à présent je plaçais ma carte mémoire photos (NOKIA 6300) sur une prise USB de mon ordinateur...et je pouvais y enregistrer les photos . Aujourd'hui "ça ne marche" plus. En ouvrant le disque amovible E , on me dit "insérez le disque" bien que la carte mémoire y est bien insérée..........je rame depuis quinze jours pour trouver une solution...en vain ! Si vous pouviez m'aider...je vous en remercie.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 10:25
Mettez votre carte sd dans le lecteur de carte !!
0
je vous remercie d'avoir répondu à mon message, cependant j'ai bien placé ma carte mémoire photos dans le lecteur prise usb comme je le faisais précédemment et rien ne se passe..sinon le message : "insérer un disque"...... je comprendrais que vous trouviez un peu idiot...
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
21 oct. 2012 à 11:26
hello,

Essaies sur une autre prise usb ou dans un autre lecteur voir si ta carte est reconnue ? si toujours rien essaies un logiciel de récupération de données (pour récupérer tes photos) style "recuva".... voir s'il trouve ta carte.
tu as xp ,vista , seven ??
0
merci pour ton message. J'ai windows XP...
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
21 oct. 2012 à 11:49
quant tu fais : click droit sur "poste de travail" -gérer - stockage -gestion des disques - , ta carte sd apparait ou pas ??
0
candide.41

s'inscrit = disque 0 (C:)
disque 1 clef USB (H:)

et rien d'autre !
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
21 oct. 2012 à 12:09
ton disque 1 (H) est donc ta carte SD (on est d'accord t'as rien d'autre de branché en usb ! ) dans la case a droite du disque 1 tu as sa taille en Go ? il est indiqué "sain" ?? si oui tu click droit dessus et "ouvrir ou explorer "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candide.41
en cliquant droit sur USB (H.) - FAT/sain(Actif)/968 MO- j'obtiens las liste des fichier qui figurent sur cette clef.
Mon ordinateur DELL ne comportant qu'une prise USB, j'y ai branché une prise multiple (Pleomax) sur laquelle est branchés
- imprimante
- la clef USB mentionnée ci-dessus
- un câble USB relié à un petit lecteur multicartes (Transcend)
- une clef pour ma souris sans fil
Encore merci de te pencher sur mon problème......
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
21 oct. 2012 à 13:06
donc si je comprends bien c'est ta clé usb de 1 Go qui est reconnue, ta carte sd n'apparait pas c'est ça ?? ........pas bon signe .....soit ta carte SD est HS ou ton lecteur de carte est défectueux semble t'il :(
moi ce que je ferai : débranche ce dont tu n'as besoin (imprimante etc....) ,essai de mettre ton lecteur multicartes sur les autres usb de ton pleomax , si toujours rien essaies "recuva" ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html voir si il détecte ta carte SD .

quand tu remet ta carte SD dans ton phone ,elle est détectée ?
0
Candide.41
...quand je remets ma carte dans mon Nokia, elle est de nouveau lisible et mes photos apparaissent.
J'ai branché ma fiche multicartes sur les autres prises pleomax : néant.
Je vais aller sur "recuva" comme tu mele conseilles. Probablement que mon lecteur "transcend" est hs bien qu'il soit presque neuf et peu utilisé.
Je te tiendrai au courant.
Encore grand merci pour tes messages d'aide. C'est sympathique. Bon dimanche.
0
Candide.41
...finalement j'ai racheté un lecteur Transcend et j'ai changé de carte-mémoire. Tout est neuf et tout marche ! Par contre je n'ai pu récupérer les photos enregistrées sur l'ancienne carte. Encore merci pour tes message.
24.10.12
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
25 oct. 2012 à 00:34
De rien Candide.41 ;)
et pour tes photos ,essayes avec un autre logiciel de récupération de données,il en existe plusieurs .
0