Ré-installation de Windows Non-System disk or disk error

Fermé
wa3205 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2012 à 21:24
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai une station de travail hp Z400 base units
A la base il y avait windows vista business installé dessus(j'ai donc une License vista, mais pas de cd d'install), j'ai installé windows Xp dessus(je n'ai plus le cd d'install), depuis il y'a eu pleins d'erreurs sur mon pc, j'ai donc décidé de formater mon dd, (si j'ai bien compris D:Recovery est prévu pour ré-installer windows).

Depuis que j'ai essayé de formater j'ai donc ce message d'erreur au démarrage du pc:
"Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready"

-Je n'ai aucun cd-rom dans mon lecteur et aucun accesoires usb connectés à mon pc.
-J'ai essayé de changer l'ordre préférentiel de boot dans le bios mais ca na pas marché.
-Mon ordinateur est propre et je pense que les dd sont en bon état.

J'ai regardé l'ensemble de tout les topics concernant cette erreur mais je n'ai pas trouvé de solutions...

Donc Est ce que la seule solution est de racheter un cd de windows avec une nouvelle clé-produit?

MERCI BEAUCOUP



A voir également:

3 réponses

raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
15 oct. 2012 à 20:31
essaye toute les touches de fonctions au démarrage, tu tombera peut etre sur une partition de réinstallation qui te permettera de reinstaller ton système, mais sous windows vista.
0
Bjr,

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as réellement formaté quand tu as installé ton XP.

1. Si tu as le cd de XP, lance-le, choisis l'option "r". Une fois en invite de commande, tape

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul disque dur, sinon list disk pour déterminer le bon)
list partition

Copie le résultat. On verra s'il reste du monde pour restaurer.

2. Si tu n'as pas le cd de XP, télécharge toutou Linux, grave-le avec un logiciel de gravure en choisissant "graver à partir d'une image". Boote dessus. Lance la console et tape fdisk -l (c'est un L minuscule). Donne le résultat.

3. Ou encore, sors le DD du pc, mets-le dans un boîtier USB. Même commande qu'en 1, mais sans doute disk 1 ou disk 2 (tape list disk pour déterminer lequel est le bon)
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
15 oct. 2012 à 21:06
il n'a plus le cd, il est la le problème (ce qui est plutot bizarre.)...
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
15 oct. 2012 à 21:09
ensuite, fdisk sera inutile, il lui faut juste un cd ou une clé usb d'installation de windows (il a peut etre une artition de reinstallation sur son disque)...
0
Re,

Les solutions 2 et 3 sont proposées pour pallier à l'absence de disque XP. Je te signale que fdisk -l permet de savoir si oui ou non cette partition recovery est présente (le L signifie "list")
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
15 oct. 2012 à 21:18
et le problème restera: "comment y acceder?"
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 21:28
Si la partition est là, ce sera simple, ne t'inquiète pas.
0
Re,

Voila ce que tu vas faire: tu vas télécharger cet outil:

https://www.hirensbootcd.org/download/ (adresse du site)
http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.15.1.zip (lien direct)

Tu doubles cliques dessus, tu extrais les fichiers qui s'y trouvent et tu les mets dans un dossier sur le bureau (tu l'appelles comme tu veux). Maintenant, il faut le graver avec le logiciel de gravure qui est proposé dans le paquet: burncdcc.

Tu doubles cliques pour lancer le programme, tu sélectionnes le fichier hiren's boot cd.iso dans la première ligne, ton graveur de cd dans la seconde. Tu fais la gravure. Le cd est prêt.

Quand c'est fait, il faut redémarrer le pc HS en insérant le cd, pour qu'il boote dessus. Si ce n'est pas le cas, regarde si au tout début, ton pc t'affiche des touches Fxx à presser pour pouvoir choisir. Une menu va s'afficher. Tu sélectionnes "mini-windows xp"

Tu arrives sur un bureau style XP. Commence par passer en clavier français (clique sur "en" en bas à droite, puis "french").

Tu as un raccourci "my computer", tu cliques droit, puis "disk management". Tu agrandis la fenêtre, et tu cliques sur l'appareil photo en base page. Tu mets le fichier qui est créé (automatiquement sur le bureau) sur un site d'hébergement d'images et tu donnes le lien.

On verra ainsi si tu peux réinstaller ton Vista ou non.
0