Mon PC ne veut pas s'éteindre

Fermé
benoit - 15 oct. 2012 à 21:33
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 17 oct. 2012 à 23:28
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon PC.

En effet, lorsque je lance une demande d'arret du système, celui-ci fait un redémarrage.
Le seul moyen pour l'éteindre est de rester sur le bouton de la tour.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 oct. 2012 à 21:53
Bonsoir,

Essaye de faire la manoeuvre suivante : CTRL+R->CMD->shutdown /s si l'ordinateur s'arrête alors le problème viens du raccourcie pour arrêter l'ordinateur.

Cordialement.
Malankïn
0
je viens de faire la manip et l'ordi a redémarré.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 oct. 2012 à 22:02
Si tu fait un appuie non long sur le bouton de ta tour es qu'il s'éteint ou il faut faire un appuie long
0
il faut que je face un appui long au moins 6 ou 7 secondes. Si appui court il redémarre
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 oct. 2012 à 22:08
Bizarre. Normalement avec un appuie court Windows devrait s'éteindre. un appuie long tu l'éteins mais à la barbare. donc pas vraiment bon. Faudrait voir à faire un réparation Windows sa peut fonctionner. Et surtout sa va t'éviter une réinstallation. Mais je me demande quand même si t'aurais pas choper un petit virus faudrait faire un scan de ta machine car vraiment sa parait bizarre.
0
je vais essayer une restauration système. Concernant le virus j'ai deja lancé une analyse complete avec Bitdefender internet security 2012 et j'ai aucun virus.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
17 oct. 2012 à 23:05
Bonsoir,

Sans CD impossible de faire une réparation. Enfin pas sur les pc fixe mais par contre sur un portable normalement il existe une procédure. Avant le démarrage appuie sur F5 ou F8 cela dépend de l'ordinateur. Je ne sais pas ce que qu'elle type de pc tu utilise. Bon courage et tiens moi au courant. Tu peux toujours utiliser le cd d'un autre mais tu ne pourra pas faire de réparation juste une réinstallation.

Cordialement,
Malankïn
0
Finalement j'ai fini par trouver le cd, il était tellement bien rangé que je ne le trouvais pas.
Donc j'ai lancé le cd en faisant un redémarrage, on me demande soit de faire une réparation du démarrage soit restaurer le système soit une restauration de l'ordinateur Windows soit outils diagnostics de la mémoire soit invite commande.
Je lance quoi?

Ps : c'est un ordi de bureau
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
17 oct. 2012 à 23:28
Le plus simple est que je te redirige vers un tuto qui t'expliquera comment faire lien tuto.

Cordialement
Malankïn
0