Problème peut-être dû aux MAJ Windows ?

Résolu/Fermé
JPF54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 11:34
JPF54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:11
Bonjour à tou(te)s,
Cette dernière semaine, une flopée de mises à jour de Windows. Chargées, configuration automatique, etc. Tout le monde connaît...
Est-ce une coïncidence ? Le lendemain, je veux ouvrir un doc Office (2007) par double-clic, comme d'habitude.
C'est nouveau : voilà qu'apparaît une fenêtre "Windows Installer", puis "Veuillez patienter pendant que Windows configure Microsoft Office Professional Plus 2007", et enfin " Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérez le disque Microsoft Office Professional Plus 2007 et cliquez sur OK."
Et en dessous "Utiliser la source :... suivi d'un champ qui ne propose que "Microsoft Office Professional Plus 2007" mais avec à côté le bouton "Parcourir" qui permet de voir ce qu'il cherche, le gros malin : le fichier "ProPlusWW.msi"... Oui mais voilà, en lui demandant de chercher dans C: il ne trouve rien, et me balance l'erreur 1706.
N'ayant pas le CD d'Office, car il a été installé en OEM par la boîte qui a fourni l'ordinateur, j'essaye le support Microsoft. On m'envoie gentiment m'adresser à la boîte en question... qui est à Paris !
Par hasard, j'essaie de lancer Word directement. Il se lance ! Et là, en lui demandant d'ouvrir un doc, pas de problème... sauf que c'est pénible, le double-clic étant bien pratique.
Le même souci se produit avec Excel et Powerpoint.
Un copain m'a dit hier avoir eu le même problème après les MAJ de Windows...

Avez-vous eu ces soucis comme moi et mon pote ?
Quelqu'un aurait-il une soluce ?
Je suis preneur...
Bon week-end.
A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
13 oct. 2012 à 11:40
Soucis ne vient pas des mises a jour mais plutot de la version de msoffice qui n'est sans doute pas officielle
0
JPF54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 12:11
Merci crocodile 15.
En fait, peu après avoir envoyé ma question au forum, et lu ta réponse (très rapide !), j'ai pensé à autre chose.
Ma version d'Office est authentique, comme disait Ugolin, mais un bug s'est peut-être malgré tout produit avec l'update de Microsoft.
J'ai ouvert Word, et dans le volet gauche, Options Word/Ressources, j'ai activé "Exécuter les diagnostics Microsoft Office"... Et toc, ça m'a trouvé une réparation à faire sans que j'insère un quelconque CD !
Bilan : le double-clic remarche, idem Excel, idem Powerpoint !
C'est Byzance.
J'espère que ça servira à ceux qui ont été aussi touchés...
@+
0