Comment relier mes enceintes hifi à mon ordinateur?

Fermé
Geono0508 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 23:33
Geono0508 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 12:10
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 2 enceintes de chaine hifi "en trop" et je voudrais les relier à mon ordinateur.
Mon seul problème est que par un ampli, je risque de griller ma carte son (d'après mon oncle).
Alors, je me demandais par que moyen passer pour y arriver.
Notez que les fils conducteurs sont des cables dénudés sur le bout et que ma chaine n'a pas d'auxiliaire-
N'y a-t-il pas moyen de trouver une chaine ou un ampli assez bon(ne) mais pas trop puissant pour ne rien griller? Merci d'avance pour toutes réponce.
Coordialement Geoffrey

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 758
7 oct. 2012 à 10:08
Salut Geono0508, pour recevoir le son de ton pc sur les enceintes, il faut obligatoirement intercaler un ampli entre les 2. Peu importe la puissance de l'ampli, il n'y a aucun risque de griller la carte son si les branchements sont corrects : sortie carte son (prise verte) vers entrée AUX, (ou CD, TAPE, TUNER) de l'ampli.

Il faut que l'ampli soit adapté a la puissance et a l'impédance de tes enceintes.

Si tu dois racheter un ampli, il vaut peut-être mieux diriger ton achat vers un kit 2.1 pour pc, a moins que les enceintes vaillent vraiment le coup...

>>>
2
Geono0508 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 12:10
C'est un ordinateur portable..
Enfait, ce que je veux, c'est une bonne entente si je puis dire au niveau son car je débute dans le mix et je trouve mes haut-parleurs d'ordinateurs pas super super donc voilà.
Je te remercie sincèrement de ta réponse. :-)
0