Tableau excel données n'apparaissent pas

Résolu/Fermé
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2012 à 15:46
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 oct. 2012 à 21:01
Bonjour,
Je vous laisse le lien de mon tableau:
https://www.cjoint.com/?BJfpK51Frqk
Sur la feuille 3, j'importe le fichier texte des nouvelles commandes, avec , clic droit de la souris "actualisez".

Dans indique le transporteur, repris en colonne M, de façon plus lisible.
Un message "automatique" est mis en colonne "L", si la colonne "E" est renseignée.
Sinon, elle sert également à mes des infos diverses qui seront reprises dans la colonne "G" de la feuille "récapitulatif.

Les soucis rencontrés sont les suivants:

Dans la feuille "récapitulatifs", les informations de la colonne "L" de "tableau de commandes" ,'apparaissent plus, la formule est éronnée, et je n'y arrive vraiment plus..

La colonne "K" de tableau de commande, reprend les informations données en colonne "I" de récapitulatifs, et idem, ça ne fonctionne plus.

Les données actualisées sur la feuille 3, varient quotidiennement de 2 lignes à plusieurs dizaines.

Je mets ci-dessous un fichier texte exemple, utilisable sur la feuille 3.
https://www.cjoint.com/?BJfpTW4hFrX

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Dans l'attente de vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 oct. 2012 à 04:57
Bonjour.

C'est exactement le montage "usine à gaz" qui ne peut pas marcher !
Tu dis que tu importes en Feuil3 le fichier texte. Donc toutes tes données sont des textes. Et je ne vois nulle part à quel moment tu en transformes certaines en valeurs numériques ... Donc la fonction SOMME.SI() est toujours inopérante !

"Dans indique le transporteur" l: à, je n'ai pas compris ...

On ne peut pas vérifier si les formules sont erronées, puisque aucune donnée n'est présente dans le fichier.
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
Modifié par kalystha le 6/10/2012 à 07:00
Bonjour Raymond,
Effectivement, mon paragraphe sur le transporteur n'est pas très clair. En fait, il en manque une partie (la fatigue du vendredi ;))
La colonne M reprend de façon plus lisible les données de la colonnes B (masquée).

Bon ben j'ai importé des données, et le résultat est "catastrophique"....

Les transporteurs apparaissent à la ligne 9-10 et 11 ????
Le message de la colonne "L" de tableau de commande n'est pas repris ..

L'indication de la colonne "I" dans tableau récapitulatif, n'est pas reprise en colonne K de tableau de commandes.

Le fichier avec les données importées

http://cjoint.com/?BJgg3G5Iqy9

Effectivement tout ceci ressemble comme tu le dis à une usine à gaz, et je me suis perdu tout seul....

Je te remercie de ton intervention aussi rapide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 oct. 2012 à 19:10
Dans ce dernier fichier, tout ce qui est écrit avec des chiffres (quantités, prix achat, Prix vente) est bien au format Nombre, sauf les références des feuilles Récapitulatifs et Feuil3 qui sont au format Texte (et curieusement au format Nombre dans la feuille Tableau commandes

"Les transporteurs apparaissent à la ligne 9-10 et 11" Normal : tu as décalé les lignes de référence ! en M5 ta formule fait référence à B1 (au lieu de B5) -> =SI(GAUCHE(B1;1)="M"...
et bien entendu en M9 ta formule lit le contenu de B5 ...
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
7 oct. 2012 à 15:22
L'erreur des transporteurs était si grosse que je ne l'avais pas vue .....
Correction effectuée:
https://www.cjoint.com/?BJhpsOa3mVT

Par contre impossi d'arriver à récupérer mes données impossible d'arriver à récupérer mes données de la colonne I "récapitulatifs" en colonne K tableau de commandes, et celles de la colonne L de commandes en G de récapitulatifs.

encore merci de tes réponses, ça me perrmet d'avancer..

Cordialement
0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
9 oct. 2012 à 14:43
Et voilà j'y suis arrivé.. ce fut dur mais tout fonctionne. Merci de tes interventions Raymond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 oct. 2012 à 21:01
Tu me vois très heureux que mes petits coups de pouce aient suffit à débloquer tes difficultés, et j'apprécie que tu aies réussi à résoudre ton problème.

Donc à une prochaine occasion !
0