Plantage successifs

Fermé
zethag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 1 oct. 2012 à 21:22
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 4 oct. 2012 à 18:10
Salut,

Tout d'abord je ne savais pas trop dans quelle section poser ma question, excusez moi si ce n'est pas la bonne.

Bon voilà, j'ai un nouveau pc depuis 1 mois et depuis 3 semaines environ, il m'arrive régulièrement (1x par jour +/-) que Mozzilla plante entrainant le plantage d'autres applications (Skype, WoW, MSN, ...)

Impossible pour moi de rédémarrer Mozilla par la suite, autrement plantage succesifs pendant au moins 10 minutes (pareil pour Skype).

Bon voilà c'est assez embetant, quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Mon antivirus est à jour et le scan n'a rien donné, pareil pour les Malwares..

Merci!
A voir également:

9 réponses

TI2O Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
1 oct. 2012 à 21:30
Tu peux toujours essayer avec CCleaner ( cherche dans google, tu verras, c'est super simple d'utilisation... ) , dis-nous si ça continu après.

Quel est ton antivirus ? Si le bug persiste, tu peux toujours essayer de voir si tu as un logiciel que tu as installé dans le même temps, ou un peu avant, et essayer de la désinstaller. Te souviens tu d'avoir télécharger des trucs ? Un programme quelconque ?

TI2O.
0
zethag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
Modifié par zethag le 1/10/2012 à 21:38
Salut,

Je connais CCleaner mais je vois pas en quoi il serait utile?

Mon antivirus est Avast. J'avais MCafee avant (de base sur les pc Asus) mais je l'ai désinstallé pensant que le problème pouvait venir de là.

Pour les programmes ou téléchargement, non je vois pas du tout..

Là je viens encore d'avoir le pb, mais avec l'explorateur Windows cette fois-ci, ça devient un peu plus embetant..

Merci pour ta réponse!
0
TI2O Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
2 oct. 2012 à 18:47
ça te permettra d'enlever les "startup", ça pourrais être ça, en fait c'est des programmes qui se lancent quand tu démarre ton ordi, mais c'est vrai quand y réfléchissant, le problème ne vient sûrement pas de là...
Je ne vois pas trop d'ou ça pourrais venir, si tu n'as pas trop de fichier ou que tu as tout mis sur un DD externe, peut être que tu pourrais réinstaller windows.
Moi je peux pas t'aider plus, c'est pas mon point fort les virus...
Ou alors, beaucoup moins probable, mais tu as un composant qui déconne, genre CG. Mais je ne fait que donner des pistes, j'ai aucunes idée de comment les vérifier. J'espère que quelqu'un qui a la solution passera par là...

Désolé de mon incompétence dans le domaine,
TI2O
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 oct. 2012 à 20:28
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zethag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
3 oct. 2012 à 20:55
Salut et merci pour ta réponse,

Voici ce que tu m'as demandé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121003_y8x5q10w13w9

Merci!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 oct. 2012 à 22:49
Bonsoir,
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

0
zethag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
4 oct. 2012 à 15:25
Salut,

Voici ce que tu m'as demandé :

RogueKiller V8.1.1 [03/10/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Website: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : ***** [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 04/10/2012 15:24:22

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS545050A7E380 +++++
--- User ---
[MBR] 78f633f3d2a7d3489910e9162ea9869d
[BSP] e871e7c545d356df06f352e18478370a : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0xee) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 476940 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
zethag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
4 oct. 2012 à 17:09
Petit up pour dire que ça me la denouveau fait 2x fois de suite il a quelques minutes.

Tous mes programmes se ferment avec comme message "a cessé de fonctionner" (Wow, Skype, Msn, Mozzilla, Internet Explorer, ...)

Autant vous dire que c'est vrmt embetant..
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 oct. 2012 à 18:10
Salut,
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

********************************************************

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\


*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0